Connect with us

Motors

Citroën ressort la Méhari : sortie prévue au printemps 2016

Publié

le

Citroën vient de confirmer le retour de la Méhari sous la forme d’un modèle électrique qui s’appellera E-MEHARI. Le passé est de retour, il revient de 1968, année de lancement de ce modèle légendaire, produit à 143 740 exemplaires entre 1968 et 1987.

e-mehari-2016-UNE

L’information est confirmée : Citroën ressort bien la Méhari. Un nouveau véhicule qui reprend le nom d’une légende des années 60 et qui ne s’est jamais démodée.

Annoncée sur notre site le 2 août dernier, cette nouvelle fait l’effet d’une bombe dans l’usine PSA de Rennes La Janais, qui aura en charge la production de ce véhicule. 5 voitures par jour seront produites, pour passer ensuite à 15 autos par jour si la clientèle est séduite par ce concept, qui conserve beaucoup des codes de l’ancienne Méhari :

-Découvrable et à capote modulable
-4 vraies places et banquette rabattable
-Châssis surélevé pour envisager la conduite en tout-chemin
-Carrosserie thermoformée : matériau plastique qui ne subit pas la corrosion et ne nécessite aucun entretien
-Nettoyage facile : comme la version de 1968, la nouvelle E-MEHARI pourra entièrement être nettoyée d’un simple coup de jet d’eau, à l’extérieur comme à l’intérieur
-Des motifs rappelant ceux de la Méhari des années 60/70 : le motif des portes avec ses rainures est un clin d’œil des designers à la Méhari originelle et aux ondulations de sa carrosserie. De même, les teintes extérieures retenues font écho à celles présentées au lancement de la Méhari.

78630
78646

Authenticité, fun et esprit vintage caractérisent ce nouvel opus, qui sera 100% électrique. La recharge est annoncée en 8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes publiques ou de type Autolib) et en 10H sur les prises domestiques de 10A.

Les batteries LMP® se distinguent par leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation. Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment une insensibilité aux variations climatiques. Elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain.

78652
78654

Cette Méhari du 21e siècle sera commercialisée à partir de mars 2016, pour un tarif qui devrait se situer à 24 000 euros, soit 17 700 euros une fois le bonus écologique déduit. Reste les frais de location de la batterie, qui seront de 79€/mois.

Longue de 3,81 m l’E-MEHARI pèsera 1 285 kg. Cette auto revival éclipsera totalement le Cactus M présenté au dernier salon de Francfort, avec un atout sympathie qui devrait être assez fort.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance