Citroën ressort la Méhari : sortie prévue au printemps 2016
Citroën vient de confirmer le retour de la Méhari sous la forme d’un modèle électrique qui s’appellera E-MEHARI. Le passé est de retour, il revient de 1968, année de lancement de ce modèle légendaire, produit à 143 740 exemplaires entre 1968 et 1987.
L’information est confirmée : Citroën ressort bien la Méhari. Un nouveau véhicule qui reprend le nom d’une légende des années 60 et qui ne s’est jamais démodée.
Annoncée sur notre site le 2 août dernier, cette nouvelle fait l’effet d’une bombe dans l’usine PSA de Rennes La Janais, qui aura en charge la production de ce véhicule. 5 voitures par jour seront produites, pour passer ensuite à 15 autos par jour si la clientèle est séduite par ce concept, qui conserve beaucoup des codes de l’ancienne Méhari :
-Découvrable et à capote modulable
-4 vraies places et banquette rabattable
-Châssis surélevé pour envisager la conduite en tout-chemin
-Carrosserie thermoformée : matériau plastique qui ne subit pas la corrosion et ne nécessite aucun entretien
-Nettoyage facile : comme la version de 1968, la nouvelle E-MEHARI pourra entièrement être nettoyée d’un simple coup de jet d’eau, à l’extérieur comme à l’intérieur
-Des motifs rappelant ceux de la Méhari des années 60/70 : le motif des portes avec ses rainures est un clin d’œil des designers à la Méhari originelle et aux ondulations de sa carrosserie. De même, les teintes extérieures retenues font écho à celles présentées au lancement de la Méhari.
Authenticité, fun et esprit vintage caractérisent ce nouvel opus, qui sera 100% électrique. La recharge est annoncée en 8 heures en 16A sur les installations le permettant (bornes publiques ou de type Autolib) et en 10H sur les prises domestiques de 10A.
Les batteries LMP® se distinguent par leur forte densité énergétique et leur sécurité d’utilisation. Ce sont des batteries sèches (c’est-à-dire « tout solide »), ce qui leur confère de nombreux avantages, notamment une insensibilité aux variations climatiques. Elles permettent de rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et de bénéficier d’une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain.
Cette Méhari du 21e siècle sera commercialisée à partir de mars 2016, pour un tarif qui devrait se situer à 24 000 euros, soit 17 700 euros une fois le bonus écologique déduit. Reste les frais de location de la batterie, qui seront de 79€/mois.
Longue de 3,81 m l’E-MEHARI pèsera 1 285 kg. Cette auto revival éclipsera totalement le Cactus M présenté au dernier salon de Francfort, avec un atout sympathie qui devrait être assez fort.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage2 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés





Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.