L'Argus décerne le Trophée de la voiture préférée des internautes à la Jaguar XE
Le bimensuel L’Argus remettait hier ses Trophées Argus 2016. Pour la première fois, le journal décernait le Trophée de la voiture préférée des internautes, qui revenait cette année à la berline Jaguar XE.
Le journal L’Argus remettait hier ses trophées 2015. Cette année, un nouveau trophée faisait son apparition, celui de la voiture préférée des internautes. La lauréate est la Jaguar XE, élue coup de cœur des internautes.
Les Trophées Argus 2016 ont par ailleurs récompensés l’Opel Karl 1.0 75 cv Cosmo dans la catégorie citadines et polyvalentes, le Renault Espace dCi160 EDC Intens en catégorie compactes et familiales, le Mazda CX-3 1.5 Skyactiv-D 105 cv Sélection dans la catégorie SUV Compacts, le Land Rover Discovery Sport TD4 150 HSE BVA en catégorie Grands SUV et le Volvo XC90 T8 Inscription Luxe 7 places pour la catégorie Voitures technologiques.
Dans la catégorie Véhicules utilitaires, c’est le Berlingo Citroën qui l’emporte !
Une cérémonie qui s’est déroulée au Palais de Tokyo à Paris (au YOYO), avec 25 modèles finalistes, 17 marques et 6 catégories.
Jugés selon 5 critères (Prix d’achat neuf, Prix de Revient Kilométrique (PRK), Valeur résiduelle, Consommation et Prestations d’usage) par 23 jurés des Trophées VP (journalistes, experts de la cote et spécialistes du référencement technique du Groupe Argus), les cinq modèles primés représentent le meilleur compromis entre prestations et coût de détention dans leur catégorie. Pour les voitures de la catégorie Technologique, ce sont celles qui s’équipent d’un dispositif favorisant une baisse de consommation, même sur des modèles déjà existants.
Le choix des internautes résulte d’un sondage réalisé sur le site L’argus.fr en novembre dernier ; il a réuni 1 233 suffrages. Pas de notion de prix, de prestations ou de coût d’usage, les internautes avaient à choisir leur voiture préférée parmi les 25 voitures finalistes qui composent les cinq catégories des Trophées VP.
La victoire de la Jaguar XE ne fait que confirmer (par ses nombreux prix depuis le lancement fin 2014) l’attrait du public pour les berlines haut de gamme.
Crédit Photo : DINGO pour Jaguar (pour retrouver notre interview de l’artiste, cliquez sur ce lien).

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…