Motors
Salon Moto de Paris : XMotors, une nouvelle marque de motos françaises
Le Salon de la Moto vient de fermer ses portes. Une édition riche en nouveautés puisqu’elle en comptait une centaine pour 430 exposants. Parmi elles, une nouvelle marque a fait son apparition : X Motors, qui propose des motos de cross loisirs cross-country imaginée et désignée en France pour une clientèle d’enfants et d’adultes.
Le Salon de la Moto de Paris vient tout juste de fermer ses portes. Beaucoup de nouveautés et la part belle laissée aux préparations, modèles Old School et néo-rétros. Parmi les exposants cette année, une nouvelle marque de motos françaises : X Motors.
Filiale du groupe XGroup corporation, fondée en 2005 par Sean Ying (PDG passionné de moto cross), cette nouvelle marque propose des motos de cross à un prix défiant toute concurrence. XGroup est sans équivoque le constructeur N°1 en Asie de motos tout terrain dites « full size ».
Conception et design français, la fabrication se fait elle en Chine et propose une gamme de 11 modèles allant du 50 cc au 250 cc. Des tarifs qui comment à 390€ pour un modèle 50 cc destiné aux enfants et développant 3 chevaux. Pour 360 euros de plus la MX2 50 cc est disponible avec une puissance augmentée à 10 cv, idem pour la MX3 qui est vendue 850 euros.
La marque propose également un modèle Trial, qui fait penser à un VTT équipé d’un moteur, en 125 cc et vendu 1990 euros. Les modèles 200 et 250 cc sont vendus quant à eux entre 2390 et 3790 euros.
Des prix bien en dessous de la concurrence mais avec un positionnement différent : XMotors propose des motos abordables, non homologuées pour la route et destinées à faire du cross country et en loisirs, il ne s’agit pas de 2 roues de compétition destinés aux pros des terrains de cross, mais de motos plaisir qui procurent des sensations bien suffisantes pour ceux qui ne cherchent pas spécialement à courir en championnat.
Pour obtenir tous les renseignements nécessaires, tarifs, garanties, motorisations, commandes et autres, cliquez directement sur www.x-motors.fr.
Les commandes se font par internet, le réseau de revendeurs étant en cours de développement. Si vous êtes intéressés par une moto cross ou loisirs à un rapport qualité/prix imbattable, contactez-les pour obtenir un devis.
Dès que monsieurvintage.com aura effectué un essai des modèles XMotors, nous n’hésiterons pas à vous faire part de nos impressions.
D’ici-là, bonne route à tous les motards !
Notre galerie d’images XMotors
[Best_Wordpress_Gallery id= »44″ gal_title= »salon moto de Paris – XMotors »]
Crédit Photo : monsieurvintage.com
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Nowak
28/08/2020 at 20h07
Bonjour savez vous où je peux trouver des pièces détachées ?
Merci