"Le Bal des Vampires" s'illustre en images.
Nous avons eu le plaisir de découvrir hier les premiers extraits de la comédie musicale “Le Bal des Vampires” au Théâtre Mogador, à l’occasion de la journée presse. Transformer la comédie culte de Roman Polanksi touchait plutôt au pari risqué à première vue, mais grâce à une équipe créative très inspirée et à une profonde réecriture du squelette narratif, le spectacle semble très bien parti pour faire un tabac !
Mis en scène avec l’aide de Roman Polanski lui-même, “Le Bal des Vampires” compte bien garder le côté “pot-pourri” des films de vampires de la Hammer en faisant de multiples références dans sa scénographie aux classiques du genre. C’est le célèbre Michael Kunze qui s’est chargé d’écrire le livret du spectacle. De son propre aveu, l’homme n’était pas très partant pour adapter ce film, jusqu’à qu’il considère le film sous un autre angle : celui du roman initiatique. L’héroïne vient en effet “s’éduquer” auprès des vampires, et apprend à connaître les dangers de la tentation auprès du charmant Comte Von Krolok.
Au niveau du casting, la jeunesse est à l’honneur avec une Rafaëlle Cohen à croquer (sic) dans le rôle de Sarah, et l’acteur Stéphane Métro dans la cape du chef des vampires. Le travail sur la lumière fait justement la part belle à l’obscurité dans une scénographie qui rappelle les vieux films d’horreurs, tandis que les quelques compositions que nous avons pu entendre portent plutôt bien les chorégraphies aux costumes très réussis.
Le spectacle est accessible depuis hier soir au Théâtre Mogador de Paris. On vous laisse sur notre galerie d’images !
Crédit Photo : Alexis Pillon pour Monsieur Vintage

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.