Art
The Evil Within : le retour du survival-horror
Hier sortait le jeu vidéo The Evil Within, aventure horrifique qui plonge le joueur dans les tréfonds d’un univers morbide et inquiétant.
Appartenant au genre du survival-horror, cette nouvelle production éditée par Bethesda veut remettre sur le devant de la scène ce style de jeu un peu boudé depuis quelques années par les studios de développement. En cause, des thématiques adultes souvent abordées et des passages effrayants qui privent les studios d’une partie de l’audience, en fermant les portes au public jeune. Et pour cause, on ne conseillerait pas vraiment de laisser un jeune ado devant un Silent Hill ou un Forbidden Siren.
D’un autre côté, ce parti pris risqué du jeu vidéo d’horreur laisse ceux qui le font avec une concurrence maigre et donc un succès imposant en cas de réussite. On ne s’inquiète pas pour The Evil Within puisqu’il est conçu par le papa de la terreur vidéo-ludique, Shinji Mikami. L’homme n’est autre que le créateur de Resident Evil, excusez du peu ! Il a aussi lancé les séries Devil May Cry et Dino Crisis, entre autres.
The Evil Within partage d’ailleurs beaucoup avec Resident Evil 4 dans sa jouabilité, avec des contrôles lourds et imprécis plongeant le joueur dans un sentiment d’insécurité permanent. Vous incarnez un enquêteur envoyé sur dans une zone dont tous les occupants semblent avoir été massacrés, vite capturé par un psychopathe local. S’en suivra une plongée infernale dans des décors sombres à souhait, entre deux séquences tendues à coups d’infiltration entre les monstres. Fidèle au genre du survival-horror, The Evil Within ne fait pas de cadeau aux joueurs, les munitions se font rares et il vaudra mieux éviter l’affrontement en se faufilant dans les ombres plutôt que de risquer de se faire étriper par les horreurs rampantes locales.
The Evil Within devra cependant faire face à Alien Isolation, autre jeu d’horreur sorti récemment faisant le lien entre les films cultes Alien 1 et 2.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.