Bobby Goodin se tue à Pikes Peak
La légendaire course de côte : « Pikes Peak » qui se tient chaque année dans le Colorado, aux Etats-Unis, a été endeuillée par la mort du pilote de moto texan Bobby Goodin. Lancée en 1916, la bientôt course centenaire se caractérise par une altitude élevée (l’arrivée est à 4 300 mètres) et un nombre de virages important : 156, répartis sur une courte distance : 19.9 km.
C’est Sébastien Loeb qui l’a remporta l’année dernière au volant d’une 208 T16 de 875 chevaux, pour 875 kg ! Cette année, c’est encore un français : Romain Dumas qui remporte le trophée sur une Norma M20 RD en 9’05’’801 (Loeb avait fait tomber tous les records et n’est pas près d’être surpassé avec son 8’13’’878), alors que Kawasaki gagne en section moto avec la Ninja ZX-10R pilotée par Jeremy Toye en 9’58’’687.
Malheureusement, et tristement, l’édition 2014 a connu un décès, celui du pilote Bobby Goodin. Il venait de franchir la ligne d’arrivée avec sa Triumph Daytona 675R lorsqu’il a percuté des rochers, en essayant de ralentir, il a ensuite chuté avec la moto, et est décédé de ses blessures.
Un incident était déjà survenu il y a quelques jours avec une Honda qui avait chuté devant la moto d’un pilote en reconnaissance. Bobby Goodin est le 4e mort de cette course de côte, après Chandler Bruning en 2001, Bill Gross Junior en 1982 et Wallace A.Coleman en 1921. Il avait 54 ans.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto3 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique3 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto3 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
