Motors
Bobby Goodin se tue à Pikes Peak
La légendaire course de côte : « Pikes Peak » qui se tient chaque année dans le Colorado, aux Etats-Unis, a été endeuillée par la mort du pilote de moto texan Bobby Goodin. Lancée en 1916, la bientôt course centenaire se caractérise par une altitude élevée (l’arrivée est à 4 300 mètres) et un nombre de virages important : 156, répartis sur une courte distance : 19.9 km.
C’est Sébastien Loeb qui l’a remporta l’année dernière au volant d’une 208 T16 de 875 chevaux, pour 875 kg ! Cette année, c’est encore un français : Romain Dumas qui remporte le trophée sur une Norma M20 RD en 9’05’’801 (Loeb avait fait tomber tous les records et n’est pas près d’être surpassé avec son 8’13’’878), alors que Kawasaki gagne en section moto avec la Ninja ZX-10R pilotée par Jeremy Toye en 9’58’’687.
Malheureusement, et tristement, l’édition 2014 a connu un décès, celui du pilote Bobby Goodin. Il venait de franchir la ligne d’arrivée avec sa Triumph Daytona 675R lorsqu’il a percuté des rochers, en essayant de ralentir, il a ensuite chuté avec la moto, et est décédé de ses blessures.
Un incident était déjà survenu il y a quelques jours avec une Honda qui avait chuté devant la moto d’un pilote en reconnaissance. Bobby Goodin est le 4e mort de cette course de côte, après Chandler Bruning en 2001, Bill Gross Junior en 1982 et Wallace A.Coleman en 1921. Il avait 54 ans.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…