Claude Rich nous a quittés
Le comédien français Claude Rich est décédé jeudi 20 juillet 2017 en soirée, à son domicile situé en région parisienne. Dandy agaçant dans de nombreux films, c’était un acteur de grand talent, au théâtre comme au cinéma.
Claude Rich est mort des suites d’une longue maladie à l’âge de 88 ans. C’est sa fille Delphine Rich qui a annoncé la nouvelle ce matin à la presse.
Une voix aigüe, un regard habité et tellement expressif, il incarnait souvent celui qui agace, comme dans le film Oscar (1967) avec Louis de Funès ou Les tontons flingueurs (1963), aux côtés de Lino Ventura.
Il avait endossé 80 rôles pour le cinéma et une cinquantaine pour le théâtre. Passionné d’écriture, il a écrit plusieurs pièces telles que « Le zouave », « Un habit pour l’hiver » ou «Une chambre sur la Dordogne », dans lesquelles il avait joué.
Officier de la légion d’honneur, Claude Rich avait reçu un César d’honneur en 2002. Il était marié avec la comédienne Catherine Rich et papa de deux filles ; Natalie et Delphine.
Crédit photo : Michaël Bemelmans©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto3 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique3 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto3 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
