Connect with us

Life

Travailleurs indépendants : le moment d’investir dans vos locaux ?

Publié

le

L’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République le 7 mai 2017 apportera son lot de changements, notamment concernant les entreprises et les salariés. Pour les premières les modifications annoncées devraient être synonymes d’économies, réutilisées par les indépendants comme les sociétés pour éventuellement mieux s’équiper.

bureau

Plusieurs points concernant les sociétés et indépendants

Emmanuel Macron a été élu le plus jeune chef d’État français, à 39 ans, le 7 mai 2017. Dans son programme, plusieurs points concernent les sociétés et les travailleurs indépendants, dont nous faisons partie.

Pour les sociétés, le nouveau Président prévoit de transformer le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) en allègements de charges pérennes. Cela passera notamment par une réduction des cotisations sociales employeurs de 6 points, 10 points pour le SMIC.

Pour exemple, un employeur économisera 1 800 euros par an pour un salarié au SMIC et 2 200 euros par an pour un salarié dont le salaire est de 3 000 euros bruts par mois.

3 mesures très attendues

Concernant les travailleurs indépendants, le nouveau gouvernement mettra en place 2 nouvelles règles très attendues par les intéressés ; la suppression de la caisse qui gère le Régime Social des Indépendants (RSI), l’ouverture des droits aux allocations chômage et la baisse des charges.

Une occasion d’investir

Une occasion d’investir autrement l’argent pour les indépendants tels que les professions libérales, Auto-Entrepreneurs, en investissant dans leurs locaux par du nouveau matériel de bureau.

Armoires de rangement, tablettes, stockage, poubelles, cendriers, conteneurs, autant de matériel pour l’entreprise que nous pourrons nous, sociétés, nous procurer afin d’améliorer notre quotidien.

À quand la mise en place ?

Les mesures Macron sont attendues avec impatience par un grand nombre d’entreprises et de travailleurs indépendants, en espérant qu’elles soient bien mises en place comme annoncé dans le programme du nouveau Président.

Pour notre part, nous envisageons d’ores et déjà un aménagement vintage de nos locaux, avec déco seventies et psychédélique alors, c’est prévu pour quand ces économies Monsieur le Président ?

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance