Simone Veil est morte
Simone Veil est morte vendredi 30 juin 2017. Véritable icône féminine, elle incarnait pour tous l’adoption de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse, en 1974.
Simone Veil est morte ce matin dans le 7ème arrondissement parisien. On ne la voyait plus sur la scène publique depuis 2013 après le décès de sa sœur Denise Vernay et de son mari, Antoine.
Née le 13 juillet 1927 à Nice, elle allait fêter ses 90 ans dans quelques jours. Elle était encore l’une des personnalités préférées des français en 2016, se classant en 3ème place.
Courage, dignité et ténacité la caractérisaient. Elle restera célèbre pour son combat afin de faire appliquer la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) adoptée en 1974. Déportée à Auschwitz-Birkeneau, puis Bergen-Belsen en 1944. Elle y avait perdu son père, sa mère et son frère.
Elle avait publié ses mémoires en 2007, dans lesquelles elle décidait de se confier un peu plus, fait rare chez cette femme au caractère fort et à la carapace indestructible, qui ne se confiait que très peu.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma2 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique3 semainesIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Cinéma4 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood

photographe Nice
03/07/2017 at 12h35
Ce fut réellement une femme d’exception. Sa ténacité et son courage face aux épreuves en font un modèle à suivre pour toutes les générations. En quelques sortes, elle m’a inspiré dans ma façon de travailler.