Food
Coca-Cola annonce le grand retour de sa bouteille en verre
- Coca-Cola annonce le grand retour de la bouteille iconique en verre, à l’occasion des fêtes de Noël. La marque américaine relance le pack mythique de huit bouteilles en verre, qui avait permis aux familles de consommer leur soda chez elles au début du XXème siècle.
- Lancée le 8 mai 1886
- Du French Wine Coca au Coca-Cola
- Une bouteille vintage
- Des bouteilles de Coca personnalisées
- Bouteilles de Coca “STAR WARS”
- Crédit photo : Pixabay© / Coca-Cola©
Coca-Cola annonce le grand retour de la bouteille iconique en verre, à l’occasion des fêtes de Noël. La marque américaine relance le pack mythique de huit bouteilles en verre, qui avait permis aux familles de consommer leur soda chez elles au début du XXème siècle.
Lancée le 8 mai 1886
Le 8 mai 1886, le pharmacien John Pemberton met en vente un sirop sans alcool qu’il a inventé : le Coca-Cola. C’est à la pharmacie Jacobs d’Atlanta que la fiole est alors disponible. Un contenu inventé par Pemberton pour supprimer son addiction à la morphine, qu’il consommait en grande quantité afin de calmer ses blessures de guerre.
Du French Wine Coca au Coca-Cola
À l’origine, le Coca-Cola s’appelait le « French Wine Coca ». C’est alors un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca. La ville d’Atlanta ayant instauré la prohibition en 1886, le pharmacien est obligé de revoir sa recette et remplace le vin français par de la cocaïne : 8,46 mg par flacon.
C’est le comptable de John Pemberton : Franck Robinson, qui trouvera alors le nom « Coca-Cola ».
Une bouteille vintage
La réputation de la marque, une des plus célèbres au monde (si ce n’est LA plus célèbre), s’est faite sur une petite bouteille en verre de 20 cl. Aujourd’hui, Coca-Cola relance le pack mythique de huit bouteilles en verre de 20 cl.
Les bouteilles en verre au design originel, « Contour », permettent de se rappeler les instants vintage liés à la célèbre boisson, tout en conservant le goût particulier du breuvage.
Le pack est vendu en grande distribution au prix moyen de 5,40-5,50€ (les distributeurs restant libres de déterminer le prix de vente des produits aux consommateurs).
Des bouteilles de Coca personnalisées
L’esprit de Noël, c’est aussi le plaisir de trouver et d’offrir des attentions toutes particulières à ceux que l’on aime. A cette occasion, Coca-Cola lance également le « Coca-Cola Store » sur www.cocacolastore.fr, pour que chacun puisse personnaliser et commander ses bouteilles iconiques auprès de Tessi TMS, partenaire de Coca-Cola pour cette occasion.
Père Noël, Maman, Amour … 500 000 noms, surnoms et mots doux sont disponibles pour faire plaisir à la personne de son choix ou à soi-même, avec des bouteilles Coca-Cola ou Coca-Cola zero sucres de 20 cl l’unité, en pack de 3 ou de 6.
Un click suffit dans l’onglet prévu à cet effet pour que l’iconique bouteille à l’étiquette personnalisée soit livrée en 5 jours, en France métropolitaine, dans un coffret, prêt à offrir. Une personnalisation proposée par Tessi TMS au tarif de 3,30 € par unité.
Bouteilles de Coca “STAR WARS”
Coca-Cola ne s’arrête pas au retour de la bouteille en verre, en proposant également une collection de bouteilles de 25 cl « Star Wars », à l’occasion de la sortie du film « STAR WARS : LES DERNIERS JEDI » le 13 décembre prochain.
Une bouteille en aluminium vendue entre 1 euro et 1,10 euros (prix de vente conseillé).
Luke Skywalker, Rey, Kylo Ren, Finn, Poe Dameron et les Stormtroopers : tous se sont donné rendez-vous sur les bouteilles de Coca-Cola Zéro Sucres pour la sortie tant attendue de ce nouvel opus. Les personnages emblématiques de “WARS : LES DERNIERS JEDI” sont à retrouver du 22 novembre 2017 au 3 janvier 2018 sur six bouteilles en aluminium Coca-Cola Zéro Sucres !
Crédit photo : Pixabay© / Coca-Cola©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Musique1 mois
“Cerrone, Supernature” : un documentaire diffusé sur Canal + depuis le 18 juin 2025
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…