La chanson du jour : "Dernière danse" par David Bàn
- David Bàn est un artiste complet. Auteur, compositeur, interprète, il est également comédien et danseur. C’est du chanteur qu’il est question aujourd’hui, avec une reprise très personnelle de la chanteuse Indila. C’est la chanson du jour.
- Formation, théâtre, danse & chant
- Nouvel album
- Son dernier spectacle : Les Trois Mousquetaires
- Dernière danse
- Crédit photo : Philippe Doignon©
David Bàn est un artiste complet. Auteur, compositeur, interprète, il est également comédien et danseur. C’est du chanteur qu’il est question aujourd’hui, avec une reprise très personnelle de la chanteuse Indila. C’est la chanson du jour.
Formation, théâtre, danse & chant
David Bàn est né le 2 mars 1974 à Briey, en Lorraine. Après une formation théâtrale à Nancy, il entre au cours Florent, intègre une formation de chant avec Richard Cross (qui a collaboré avec Zazie, Vanessa Paradis, Gérald De Palmas) puis prend des cours de danse auprès du chorégraphe Redha (réalisateur de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football 1998, chorégraphe de cinéma, de spectacles et danseur).
Nouvel album
Nous l’avons rencontré lors de son escapade à Djerba au sein du Radisson Blu Resort, en novembre dernier. L’occasion de faire un point avec lui sur sa carrière de chanteur, de danseur et de comédien. L’artiste à la voix chaude et grave est grand, taillé comme une armoire à glaces et collectionne les abdos (si si, on l’a vu dans le Hammam de l’hôtel !) Il vient de sortir un nouvel album : “L’alpagueur”, riche de 14 titres et que vous pouvez découvrir sur le site de l’artiste (David Bàn écrit ses propres textes et musique, pour en avoir un aperçu cliquez sur ce lien) et prépare un concert au Zèbre de Belleville (Paris 11), qui aura lieu le samedi 3 février 2018, à 20.30. Pour réserver votre billet, cliquez directement sur ce lien.
Son dernier spectacle : Les Trois Mousquetaires
David Bàn a participé à de nombreuses comédies musicales à partir des années 2000 ; Les Demoiselles de Rochefort, Grease, 1789 : Les Amants de la Bastille et Les Trois Mousquetaires en 2015, où il incarnait Porthos. Un spectacle qui a été joué au Palais des Sports de Paris puis dans toute la France jusqu’à fin juin 2017.
Dernière danse
La chanson du jour est une reprise de la chanteuse Indila : « Dernière danse ». Un morceau sorti le 13 novembre 2013 que David Bàn s’est réapproprié en se divisant. Trois artistes sur scène, un chanteur, accompagné par lui-même aux percussions bouche & mains et un autre David au Haka chorégraphié. Une belle réussite visuelle.
David Bàn, un artiste à suivre de près. Bon week-end à toutes et à tous.
Crédit photo : Philippe Doignon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.