Musique
La chanson du jour : "Dernière danse" par David Bàn
David Bàn est un artiste complet. Auteur, compositeur, interprète, il est également comédien et danseur. C’est du chanteur qu’il est question aujourd’hui, avec une reprise très personnelle de la chanteuse Indila. C’est la chanson du jour.
Formation, théâtre, danse & chant
David Bàn est né le 2 mars 1974 à Briey, en Lorraine. Après une formation théâtrale à Nancy, il entre au cours Florent, intègre une formation de chant avec Richard Cross (qui a collaboré avec Zazie, Vanessa Paradis, Gérald De Palmas) puis prend des cours de danse auprès du chorégraphe Redha (réalisateur de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football 1998, chorégraphe de cinéma, de spectacles et danseur).
Nouvel album
Nous l’avons rencontré lors de son escapade à Djerba au sein du Radisson Blu Resort, en novembre dernier. L’occasion de faire un point avec lui sur sa carrière de chanteur, de danseur et de comédien. L’artiste à la voix chaude et grave est grand, taillé comme une armoire à glaces et collectionne les abdos (si si, on l’a vu dans le Hammam de l’hôtel !) Il vient de sortir un nouvel album : « L’alpagueur », riche de 14 titres et que vous pouvez découvrir sur le site de l’artiste (David Bàn écrit ses propres textes et musique, pour en avoir un aperçu cliquez sur ce lien) et prépare un concert au Zèbre de Belleville (Paris 11), qui aura lieu le samedi 3 février 2018, à 20.30. Pour réserver votre billet, cliquez directement sur ce lien.
Son dernier spectacle : Les Trois Mousquetaires
David Bàn a participé à de nombreuses comédies musicales à partir des années 2000 ; Les Demoiselles de Rochefort, Grease, 1789 : Les Amants de la Bastille et Les Trois Mousquetaires en 2015, où il incarnait Porthos. Un spectacle qui a été joué au Palais des Sports de Paris puis dans toute la France jusqu’à fin juin 2017.
Dernière danse
La chanson du jour est une reprise de la chanteuse Indila : « Dernière danse ». Un morceau sorti le 13 novembre 2013 que David Bàn s’est réapproprié en se divisant. Trois artistes sur scène, un chanteur, accompagné par lui-même aux percussions bouche & mains et un autre David au Haka chorégraphié. Une belle réussite visuelle.
David Bàn, un artiste à suivre de près. Bon week-end à toutes et à tous.
Crédit photo : Philippe Doignon©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre