Porsche Project Gold : retour unique de la 993 Turbo S
Décidément c’est la semaine du néo-rétro puisqu’après les annonces de l’Aston Martin DB5 Goldfinger ainsi que la Jaguar Type E électrique, c’est au tour de Porsche de présenter un modèle classique revenant sur le devant de la scène.
C’est la 993 Turbo S, un modèle produit en 1998 à seulement 345 unités, qui a le droit à cette résurrection 20 ans après la fin de sa production. Un retour très exclusif puisqu’un seul et unique exemplaire est au rendez-vous, doté d’une plaque sur laquelle on peut lire “1 of 1”.
La coque utilisée est une pièce originale, tandis que le reste du véhicule est assemblé de pas moins de 6.500 pièces recréées par la division Porsche Classic. Parmi ces composants on retrouve un moteur six-cylindres à plat et bi-turbo de 3.6 litres développant 450 chevaux vers les quatre roues motrices, exactement les mêmes performances que la 993 Turbo S d’époque donc avec un 0 à 100 avalé en 3.7 secondes. Le projet aura demandé un an et demi d’efforts pour aboutir.
Via cette célébration de l’histoire de la marque, Porsche entend envoyer le message que le constructeur est fier de son parcours et n’entend pas enterrer le passé, au moment même où le lancement de la première Porsche 100% électrique “Taycan” se fait imminent.
La Project Gold doit son nom à sa robe dorée possédant une teinte identique aux modèles 911 Turbo S Exclusive vendus actuellement par le constructeur allemand. Les jantes sont noires avec des accents dorés et les surpiqûres de l’habitacle sont également couleur or.
Cette Porsche unique ne sera pilotable que sur circuit et sera vendue aux enchères le 27 Octobre 2018 au Porsche Experience Center à Atlanta par RM Sotheby’s. Les bénéfices seront intégralement reversés à la fondation Ferry Porsche, une organisation créée cette année pour célébrer les 70 ans d’histoire mécanique de Porsche.
Crédit photo : Porsche©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?




Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…