Connect with us

Motors

Grand Prix des Amériques : Marquez en cowboy solitaire

Publié

le

Le Grand Prix des Amériques marquait la 3e étape du Moto GP 2016, après le Qatar le 20 mars et l’Argentine le 3 avril. Le jeune pilote italien Romano Fenati a été royal en s’imposant devant Jorge Navarro et Brad Binder, en MOTO 3.
romano-fenati-Le-Mans-2014-photo-Matthieu-Pelletier

Romano Fenati le 18 mai 2014 au Mans. Photo Matthieu Pelletier©

Dimanche dernier, le Moto GP passait chez l’Oncle Sam pour disputer la 3e étape du Championnat 2016. Voici le résumé d’une course made in USA !

MOTO 3 : Fenati en Texas Ranger !

Romano Fenati du team VR46 de Valentino Rossi, a remporté le Grand Prix des USA à Austin, Texas. L’italien, 5ème sur la grille de qualification, a pris un bon départ et se retrouve 3ème à la fin du 1er tour. Navarro, en tête, prend le large. Fenati revient peu à peu sur l’espagnol et le passe à mi-course au 9ème tour.

Fenati s’envole pour finir avec 6,6 secondes d’avance sur Navarro et 10 secondes sur Binder, qui a passé Oettl dans le dernier tour.

Dans le coin des français, Quartararo a bien cru finir sur le podium ; il avançait super bien : 4ème au quatrième tour, 3ème au dixième tour mais à trois tours de l’arrivée, sa boîte de vitesses a rendu l’âme et il est descendu au classement jusqu’à la 13ème place !

Jules Danilo est 9ème, premier « top ten » de sa carrière. Masbou est 16ème avec son Peugeot 103. Binder se retrouve leader du Championnat. Il est au cirque Binder !!

MOTO 2 : Rins, les doigts dans le nez !

Rins s’impose sur la plus haute marche du podium devant Lowes et Zarco. Ce dernier a bastonné avec cinq autres pilotes. Les p’tits suisses Aegerter et Luthi dans un premier temps, puis Corsi, Nakagami et Folger se frottent à lui, sans grand succès.

Rins caracole toujours en tête, suivi à bonne distance par Lowes. Le classement ne bougera plus jusqu’à l’arrivée. Au Championnat, Lowes est 1er avec 47 points, Rins 46 points et Luthi 43. Ce ne sont pas les numéros du Loto, mais c’est très ouvert.

MOTO GP : Marquez en cowboy solitaire.. Pour la quatrième année de suite !

En tête dès le départ, Marquez se balade à Austin ! Il ne fait pas du shopping non plus, loin de là, mais il se balade, seul en tête.

À mi-course, il a 4,2 secondes d’avance sur Lorenzo et à l’arrivée, il passe la ligne avec 6,1 secondes sur l’officiel Yamaha. Au 2ème tour, Rossi perd l’avant dans un droite rapide et chute. Un an et demi qu’il n’avait pas prié Sainte Gamelle.

Pedrosa en fait autant en bout de ligne droite des stands, mais il entraîne avec lui l’infortuné Dovizioso dans le bac à graviers. Le pilote Ducati en a ras le bol de jouer la quille de bowling ! La semaine dernière en Argentine, il s’est fait shooter par son coéquipier Iannone.

Ce dernier monte sur la 3ème marche du podium sans sortir qui que ce soit ! Loris Baz a chuté puis est reparti et prend l’unique point de la quinzième place, c’est déjà ça !

Après 3 « Grand Prix », Marc Marquez reste en tête de la compétition avec 66 points, suivi de Jorge Lorenzo qui totalise 45 points. Valentino Rossi perd une place et se retrouve 3e en restant à 33 points. Prochain Moto GP : le 24 avril 2016 sur le circuit de Jerez, en Espagne. A noter que sur les 10 pilotes en tête de classement, on retrouve 7 espagnols et 3 italiens.

Bon bah, à la prochaine vidange !

Crédit photo : Matthieu Pelletier©

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance