Le nouveau Sportster Roadster Harley-Davidson arrive
Harley-Davidson dévoilait hier son nouveau Sportster. Après la présentation Presse de la nouvelle gamme 2016 à Barcelone en août dernier, le fabricant US revoit déjà sa copie pour un roadster encore plus dépouillé.
Le Sportster Harley Davidson évolue encore. Après une mouture 2016 présentée à Barcelone en août 2015, le best-seller de la marque se présente sous un look encore plus dépouillé, qui vient rejoindre la gamme Dark Custom avec un design minimaliste.
Inspiré de la ligne des Sportster qui rivalisaient sur les circuits dans les années 50 et 60, ce nouveau roadster équipé du bi-cylindre en V de 1200 cm3 reçoit de nouvelles jantes ; des roues en aluminium coulé à cinq rayons dédoublés et décalés de 18 pouces à l’arrière et 19 pouces à l’avant, de nouveaux pneus, une nouvelle fourche inversée de 43 mm de diamètre à simple cartouche avec des ressorts à triple réglage, des amortisseurs concentriques à émulsion pour l’arrière, avec précharge réglable à trois niveaux (un système qui permet d’offrir un débattement supérieur à celui de tous les autres modèles Sportster ; 11,25 cm à l’avant et 8 cm à l’arrière), 2 disques flottants de 11,8 pouces à l’avant, un garde boue arrière plus court de 3,75 cm et un nouveau guidon surbaissé de type bracelet.
Le carter de courroie et les protections de silencieux dévoilent des trous d’allègement comparables aux composants montés sur les motos de course. Surbaissée sous le té de fourche, la console circulaire de 10 cm de diamètre réunit un grand compte-tours analogique avec un compteur de vitesse numérique. Les clignotants arrière montés directement sur les supports du garde-boue, la nouvelle plaque d’immatriculation, le module d’éclairage arrière, la selle Fast-back donnent au profil arrière une esthétique sobre et épurée.
La selle de ce nouveau Sportster est de type Café-Racer, monoplace ou biplace. “Le profil de la selle s’inscrit parfaitement dans ce garde-boue arrière épuré”, indique Ben McGinley, Designer HD. “Elle profite d’une série de panneaux rembourrés inspirés d’un blouson en cuir. L’arrière de la selle est conçu pour accueillir un passager, afin d’offrir plus de polyvalence au Roadster“.
“Nous avons conféré au Roadster une bonne part d’ADN des extraordinaires modèles KHR du milieu des années 50 et des machines qui ont pris part aux courses de dragster” a déclaré Brad Richards, Directeur du stylisme Harley-Davidson. “Avec leurs garde-boue tronqués et leur minuscule réservoir, ces motos étaient impitoyablement allégées pour obtenir les meilleures performances possibles“.
Le modèle Roadster Harley-Davidson sera disponible en quatre finitions de peinture : Vivid Black avec un liseré Black denim, Black Denim avec un liseré rouge, Velocity Red Sunglo avec un liseré rouge, et une finition deux tons Billet Silver/Vivid Black avec un liseré bordeaux.
Le prix du nouveau Bobber Harley n’a pas été communiqué, il devrait se situer aux alentours de 12 500 euros. La machine arrivera prochainement en concessions.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés


Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.