La Porsche GT2 RS reprend le record du tour sur le Nürburgring
Récemment détrôné par Lamborghini, Porsche a revu légèrement la préparation de sa GT2 RS MR afin de récupérer le titre avec un record impressionnant de 6:40.3 minutes pour boucler le célèbre “Ring” allemand.
Porsche récupère le titre
En septembre 2017, c’était déjà avec l’extrême GT2 RS que Porsche avait soufflé tous les records avec un temps au tour de 6:47.3, puis Lamborghini avait répliqué avec l’Aventador SVJ et son V12, inscrivant un nouveau record de 6:44.97 en juillet 2018. Le constructeur allemand n’aura donc pas laissé beaucoup de temps aux italiens pour savourer leur titre et l’a récupéré le 25 octobre 2018.
Une préparation minimale
C’est donc toujours avec la GT2 RS, préparée spécialement par les ingénieurs Porsche ainsi que Manthey-Racing, une équipe spécialisée dans la compétition, que Porsche a récupéré le record sur les 20.6km du Nürburgring-Nordschleife. Le châssis ainsi que l’aérodynamique ont été retravaillés depuis le premier record, en utilisant l’expérience acquise par les équipes Porsche sur les modèles de compétition 911 RSR et 911 GT3 R. La seule modification notable comparé à la GT2 RS de production se trouve au niveau du siège conducteur, ce qui permet à Porsche de clamer le titre dans la catégorie “Véhicule de série” et non dans la catégorie “Competition”.
Le bolide était piloté par Lars Kern, 31 ans, un habitué du “Ring” : “C’était très amusant, la voiture est vraiment bien équilibrée avec ce nouveau pack. Je n’ai pas eu besoin de prendre de gros risques pour être rapide. Nous n’avons eu qu’un seul essai comme la nuit tombait, mais ça a suffi.” précise-t-il.
La Porsche GT2 RS
Introduite en juin 2017, la Porsche GT2 RS produit 700 chevaux et 750Nm de couple via une motorisation six-cylindres à plat bi-turbo de 3.8L. La vitesse maximale est de 340km/h, la GT2 RS ne pèse qu’un petit 1.470kg, ce qui lui permet d’atteindre 100km/h en seulement 2.8 secondes. Porsche s’est récemment inspiré de ce modèle très réussi pour produire une nouvelle sportive dédiée à la compétition : la Porsche 935 2019. Une production limitée à 77 exemplaires pour un prix de vente de plus de 700.000€. Elle reprend la même motorisation associée à la célèbre boîte auto PDK 7-vitesses.
Porsche semble donc indétrônable sur le plus célèbre circuit du monde et on se demande bien qui va pouvoir arracher le record des mains de la mythique 911. Vous pouvez en tout cas admirer la performance en vidéo, ci-dessous !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.