Une ambiance rétro avec les ampoules LED à filament

Le vintage est à la mode ça ne vous aura pas échappé. Que ce soit dans la mode, la musique, l’automobile ou la moto, le design ou la décoration, les sources d’inspiration se trouvent dans les années 50 à 90. Pour ce qui est de la décoration d’intérieur, de nombreux objets, matériaux ou supports permettent de recréer une ambiance rétro à budget contenu. Pour parfaire cet univers Old School, une touche finale reste à privilégier : l’éclairage. Monsieur Vintage vous apporte ses lumières pour que votre ambiance soit la plus éclairée possible, en respectant les critères d’autrefois.
Pour créer une ambiance rétro sur votre lieu de vie, vous devez d’abord chiner les objets qui recréeront une atmosphère d’autrefois. Cela passe par les appareils ménagers, les meubles, les couleurs et papiers peints, sans oublier les tapis et accessoires. Afin que vous soyez au top de la déco rétro, il est un point à ne pas négliger : l’éclairage. La lumière utilisée dans votre intérieur donnera la touche finale à votre monde rétro, en rappelant les illuminations d’antan.
Différents modèles à découvrir sur ce site vous permettront de créer une ambiance rétro dans votre habitat grâce aux ampoules LED à filament. Très tendance, les ampoules LED filament figurent parmi les modèles les plus récents d’éclairage LED. Elles présentent l’avantage d’être économiques par une faible consommation d’énergie, tout en ayant une durée de vie maximale : entre 20 000 et 40 000 heures d’utilisation.
Mais leur particularité est de recréer une ambiance vintage dans votre maison ou appartement, en sublimant une décoration. Apparues il y a une dizaine d’années, les ampoules LED filament ont la particularité d’être similaires aux lampes à incandescence traditionnelles, ce qui permet de retrouver un éclairage chaleureux que l’on connaissait autrefois.
Pour des prix qui vont de 3 à 65 euros, il existe aujourd’hui un large choix d’ampoules LED à filament qui trouveront leur place dans votre intérieur. Il en existe différentes formes, de différents formats, à douille E14 ou E27. Une idée lumineuse et rétro pour tous les fans de vintage qui souhaitent aussi préserver la planète.
Crédit photo : Pixabay

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage4 semaines
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Moto3 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Musique5 jours
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Auto2 mois
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.
Bonjour Pierre. Merci pour ces précisions et nous aussi, nous irons en septembre 2026 depuis notre Bretagne ! Kenavo ar…
Bonjour, Permettez moi une petite rectification de votre article. En effet Greg Lynn est PDG de Piaggio Fast Forward, une…