Sennheiser présente les écouteurs CX Sport
Envie de profiter du son Sennheiser en plein milieu de vos activités sportives ? C’est désormais possible avec les écouteurs Bluetooth CX Sport, qui viennent combler l’un des rares vides dans la gamme audio pléthorique du constructeur allemand. Le créneau des écouteurs sportifs était déjà bien occupé par des marques telles que Jaybird ou Beats, mais on attendait encore les solutions offertes par les géants de l’audio. C’est récemment Bose qui a ouvert le bal avec les SoundSport Free, et Sennheiser propose désormais sa vision du concept.
Ces écouteurs sans-fil utilisent donc la technologie Bluetooth 4.2 pour diffuser des morceaux depuis un smartphone, un baladeur dédié ou tout autre appareil équipé du standard audio sans-fil. Pour les appareils compatibles, les CX Sport pourront exploiter le coded apt-X, qui bénéficie d’une compression audio bien plus transparente en comparaison du codec SBC standard.
Pour la partie “sport” de ces intra, on profite d’un design très léger ainsi que d’une résistance à la transpiration et l’humidité de manière générale. La cordelette qui relie les deux écouteurs peut se porter sur la nuque comme sur le cou, pour une liberté de mouvement optimale en fonction du sport pratiqué et des préférences personnelles. Des ailettes ergonomiques viennent maintenir les embouts en place au sein de l’oreille, embouts que l’on retrouvera en quatre tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies.
Au niveau du son, Sennheiser promet un son clair et détaillé aux basses profondes, en espérant que celles-ci n’empiètent pas trop sur la neutralité caractéristique de la signature sonore du mastodonte germanique. Pour le reste, on trouvera une autonomie de 6 heures, plutôt dans la moyenne haute sur ce segment des écouteurs sans-fil sportifs.
Les Sennheiser CX Sport sont disponibles dès maintenant sur l’e-shop de la marque, et courant juin pour le reste du monde, au tarif – assez compétitif dans cette gamme de produits – de 129€.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…