Loving : une histoire vraie portée au cinéma par Jeff Nichols
- Le film Loving sortira sur les écrans mercredi 15 février 2017. Il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, interdits de mariage par la Cour suprême de Virginie en 1958, parce que de races différentes.
- Loving – réalisé par Jeff Nichols – sortie : mercredi 15 février 2017 – durée : 123 mn – casting : Joel Edgerton rôle : Richard Loving / Ruth Negga rôle : Mildred Loving / Marton Csokas rôle : Le Shérif Brooks / Nick Kroll rôle : Bernie Cohen.
Le film Loving sortira sur les écrans mercredi 15 février 2017. Il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, interdits de mariage par la Cour suprême de Virginie en 1958, parce que de races différentes.
Loving est le 5ème long métrage du jeune réalisateur américain Jeff Nichols. Le film sortira dans les salles le 15 février prochain, il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, qui s’aimaient et voulaient se marier, rien de plus normal quand on est amoureux.
Le problème est que la scène se situe en 1958, en pleine Amérique ségrégationniste et que les deux tourtereaux sont de race différente. Richard est blanc, Mildred est noire. Un couple « domino » qui dérangeait au pays de l’oncle Sam, à la fin des fifties.
Les Loving vivent alors dans l’État de Virginie, qui interdit le mariage interracial. Le couple décide alors de s’unir dans un État voisin, qui autorise leur union. Mais de retour en Virginie, Richard et Mildred sont arrêtés par la police, qui estime que le couple est hors-la-loi.
Les récents époux sont alors condamnés à une peine de prison, qui peut être suspendue s’ils quittent la Virginie. Mais le couple décide de porter l’affaire devant les tribunaux, un dossier qui ira, fait exceptionnel à l’époque, jusqu’à la Cour Suprême.
Celle-ci rendra son verdict le 12 juin 1967, en promulguant un arrêt N°388 U.S 1 qui déclarera anticonstitutionnelle la loi de l’État de Virginie, interdisant le mariage entre personnes de race blanche et noire.
Un combat de 9 ans pour un arrêt qu’on appellera «Loving versus Virginie». Dans le rôle de la femme, l’actrice irlando-éthiopienne de 35 ans Ruth Negga et dans celui du mari : Joël Edgerton, acteur australien de 42 ans.
Loving – réalisé par Jeff Nichols – sortie : mercredi 15 février 2017 – durée : 123 mn – casting : Joel Edgerton rôle : Richard Loving / Ruth Negga rôle : Mildred Loving / Marton Csokas rôle : Le Shérif Brooks / Nick Kroll rôle : Bernie Cohen.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.