Loving : une histoire vraie portée au cinéma par Jeff Nichols
- Le film Loving sortira sur les écrans mercredi 15 février 2017. Il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, interdits de mariage par la Cour suprême de Virginie en 1958, parce que de races différentes.
- Loving – réalisé par Jeff Nichols – sortie : mercredi 15 février 2017 – durée : 123 mn – casting : Joel Edgerton rôle : Richard Loving / Ruth Negga rôle : Mildred Loving / Marton Csokas rôle : Le Shérif Brooks / Nick Kroll rôle : Bernie Cohen.
Le film Loving sortira sur les écrans mercredi 15 février 2017. Il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, interdits de mariage par la Cour suprême de Virginie en 1958, parce que de races différentes.
Loving est le 5ème long métrage du jeune réalisateur américain Jeff Nichols. Le film sortira dans les salles le 15 février prochain, il retrace l’histoire de Richard et Mildred Loving, qui s’aimaient et voulaient se marier, rien de plus normal quand on est amoureux.
Le problème est que la scène se situe en 1958, en pleine Amérique ségrégationniste et que les deux tourtereaux sont de race différente. Richard est blanc, Mildred est noire. Un couple « domino » qui dérangeait au pays de l’oncle Sam, à la fin des fifties.
Les Loving vivent alors dans l’État de Virginie, qui interdit le mariage interracial. Le couple décide alors de s’unir dans un État voisin, qui autorise leur union. Mais de retour en Virginie, Richard et Mildred sont arrêtés par la police, qui estime que le couple est hors-la-loi.
Les récents époux sont alors condamnés à une peine de prison, qui peut être suspendue s’ils quittent la Virginie. Mais le couple décide de porter l’affaire devant les tribunaux, un dossier qui ira, fait exceptionnel à l’époque, jusqu’à la Cour Suprême.
Celle-ci rendra son verdict le 12 juin 1967, en promulguant un arrêt N°388 U.S 1 qui déclarera anticonstitutionnelle la loi de l’État de Virginie, interdisant le mariage entre personnes de race blanche et noire.
Un combat de 9 ans pour un arrêt qu’on appellera «Loving versus Virginie». Dans le rôle de la femme, l’actrice irlando-éthiopienne de 35 ans Ruth Negga et dans celui du mari : Joël Edgerton, acteur australien de 42 ans.
Loving – réalisé par Jeff Nichols – sortie : mercredi 15 février 2017 – durée : 123 mn – casting : Joel Edgerton rôle : Richard Loving / Ruth Negga rôle : Mildred Loving / Marton Csokas rôle : Le Shérif Brooks / Nick Kroll rôle : Bernie Cohen.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.