La chanson du jour : "I can see clearly now" par Johnny Nash
Alors c’est vrai, nous aurions pu vous passer la version la plus connue d’ “I can see clearly now”, celle de Jimmy Cliff que le chanteur jamaïcain avait reprise pour la B.O du film “Rasta Rocket”. C’est vrai, nous aurions pu. La version de Ray Charles aurait également été envisageable, celles de Claude François et Nana Mouskouri un peu moins vu que ces 2 dernières n’ont pas grand chose à voir avec l’originale.
Mais compte-tenu du fait que nous aimons rendre à César ce qui lui appartient, nous avons décidé de vous diffuser la version initiale de ce morceau, écrit et composé par le chanteur/guitariste américain : Johnny Nash. Un nom qui sent la Country pour un artiste qui n’en fait pas. Orienté Soul et Reggae, Johnny Nash est le premier artiste “non-jamaïcain” à avoir enregistré à la Jamaïque. Il a aujourd’hui 74 ans, sa version est légèrement plus reggae que celle de Jimmy Cliff, elle fût composée en 1972.
Bonne journée à toutes et à tous.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés
Natalia
30/07/2014 at 17h01
Je préfère cette version à celle de Jimmy Cliff !!
Pascal Le Kennec
30/07/2014 at 19h29
Nous avons choisi de diffuser l’originale, c’est peut-être pour ça Natalia..