Connect with us

Actu Vintage

La chanson "Call me" de Blondie fête ses 35 ans

Publié

le

Sorti sous forme de single le 26 avril 1980, le tube de Blondie : « Call me » fête aujourd’hui ses 35 ans. Un morceau qui reflète à lui seul le début des eighties, les années « Rubik’s cube » et la décennie 80.

blondie-par-chris-stein-1977

« Call me » a été commandé par la production du film « American Gigolo », avec Richard Gere et réalisé par Paul Schrader. Un long métrage dont le rôle principal devait initialement être tenu par John Travolta, dont l’agent refusa l’offre de Schrader. Il fût viré ensuite par le futur inteprète de « Vincent Vega » (Pulp Fiction) pour incompétence, ce qu’on peut comprendre vu la traversée du désert qu’a connu Travolta après « Grease ».

Co-écrit par Deborah Harry et Chris Stein (fondateurs du groupe Blondie), ce morceau pop/disco et rock à la fois résume bien ce qu’était Blondie jusqu’à son arrêt en 1982. Blondie, dont le nom a été inspiré par les camionneurs américains qui appelaient Deborah Harry « Blondie » dans la rue après l’avoir sifflée, a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde.

Deborah Harry fêtera quant à elle ses 70 ans le 1er juillet prochain, en attendant de fêter son anniversaire, célébrons celui de ce fameux « Call me », sorti il y a déjà 35 ans.

Crédit Photo : Chris Stein

2 Commentaires

2 Comments

  1. Celine

    19/05/2015 at 23h00

    Le site est sympa, l’article intéressant mais un peu court, dommage 😉

    • Philippe Pillon

      20/05/2015 at 20h53

      Merci pour votre commentaire Céline. Promis, la prochaine fois que l’on parlera de Blondie nous ferons plus long !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance