La Ford Mustang SUV selon Luca Serafini
- Alors que Ford vient d’annoncer le retrait du catalogue de la version Ecoboost de sa Mustang, le designer italien Luca Serafini propose un exercice de style pour le moins réussi avec une Mustang SUV ! Un travail qui nous a paru intéressant et que nous vous dévoilons ce matin.
- Une proposition intéressante
- Nous l’avons contacté et il nous a livré ces quelques mots pour les lecteurs de Monsieur Vintage :
- Crédit concept Ford Mustang SUV : Luca Serafini©
Alors que Ford vient d’annoncer le retrait du catalogue de la version Ecoboost de sa Mustang, le designer italien Luca Serafini propose un exercice de style pour le moins réussi avec une Mustang SUV ! Un travail qui nous a paru intéressant et que nous vous dévoilons ce matin.
Une proposition intéressante
Ford annonçait le 25 juillet dernier le retrait de sa Ford Mustang Ecoboost (4 cylindres) du catalogue. Tuée par le malus écologique, la 4 pattes laisse donc la place à l’unique V8 5.0 litres, seul berlingot selon les puristes à avoir sa place sous le capot d’une Mustang.
Qu’à cela ne tienne, certains designers ont des propositions intéressantes sur leur palette graphique pour étoffer l’offre Mustang. C’est le cas de Luca Serafini qui vient de dévoiler une suggestion alléchante via son compte Instagram : le SUV Ford Mustang.
Ce designer italien, qui a déjà sévit chez Zanasi Ferrari (carrossier italien qui a participé avec le département « classique » de Ferrari à la restauration d’anciens modèles de la marque au cheval cabré) et Ares Design (préparateur auto/moto de Modène), propose un SUV râblé de la Ford Mustang.
Nous l’avons contacté et il nous a livré ces quelques mots pour les lecteurs de Monsieur Vintage :
«Ce travail a été conçu en 2D sur Photoshop et à l’aide d’une tablette graphique Wacom CintiQ. La plupart des éléments de la Ford Mustang Bullit édition 2019 ont été fusionnés et adaptés à la carrosserie du Porsche Cayenne Coupé un peu grossi. J’ai voulu faire passer l’idée selon laquelle on peut avoir un design différent pour un SUV, notamment avec un très gros hayon et monté sur de grosses roues, et non pas une carrosserie bodybuildée posée sur de petites roues et qui donne tout compte fait l’impression d’un aspect global trop volumineux. »
Le résultat est plutôt réussi avec ce SUV Mustang musclé et nerveux, dont la parenté avec la grande pony car est plus qu’évidente.
Pour découvrir une partie du travail de Luca Serafini, à qui l’on doit entre autres la Lamborghini Embolada Concept, cliquez sur ce lien.
Crédit concept Ford Mustang SUV : Luca Serafini©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.