Motors
Le Land-Rover Defender revient à Londres
Le très regretté Land-Rover Defender, retiré du catalogue fin décembre 2015, est de retour ! Nous aimerions tellement que ce soit vrai, mais ne vous réjouissez pas trop vite, puisqu’il s’agit d’un exemplaire unique, remonté pour l’occasion et devant les clients médusés, afin de décorer la future nouvelle boutique Selfridges, dans le quartier d’Oxford Street, à Londres.
Pour l’ouverture d’une boutique
Land Rover Classic a remonté un Defender, pour décorer l’intérieur de la boutique Selfridges de Londres, dans le quartier d’Oxford Street. Une association british qui colle parfaitement puisque d’un côté, Land Rover et son Defender représentent la vieille Angleterre, centrée sur la terre, les vraies valeurs et un chic à la « Gentleman Farmer » et de l’autre, Selfridges se positionne comme une chaîne de magasins raffinée, dont le service client est exceptionnel.
Démonter le véhicule
Le Hic, c’est que les ouvertures du magasin ne sont pas assez larges pour faire entrer d’un seul tenant le Defender. Les équipes Land-Rover ont donc démonté le 4X4, et l’ont fait passer en pièces détachées par une fenêtre du premier étage.
4 jours de remontage
Il ne reste donc plus qu’à l’assembler dans la boutique, dont l’ouverture est prévue le 29 octobre prochain. Une opération qui prendra 4 jours. Il s’agit d’un exemplaire unique du Defender, baptisé « Selfridges Edition ». Ce Defender Works est équipé d’un moteur V8 de 405 chevaux, il s’agit d’une version Pick-Up avec capote jaune (pour reprendre les codes couleurs des magasins Selfridges).
Le plus puissant jamais produit
La Selfridges Edition reçoit les modifications de châssis et de motorisation du Defender Works V8 – 70th Edition annoncé en janvier pour marquer l’année des 70 ans de Land Rover. Dotés d’un V8 de 405ch et 515Nm de couple, d’une transmission automatique ZF à 8 rapports et de freins et suspensions renforcés, les versions Works V8 sont les Defender les plus rapides et les plus puissants jamais produits.
Néo-rétro
Une fois réassemblé à la fin octobre, ce Defender spécial présentera des sièges en cuir ‘chocolat’ au style d’époque, avec des surpiqûres couleur ivoire et le système d’info divertissement Jaguar Land Rover Classic, associant ainsi le charme d’antan aux dernières technologies : navigation, radio numérique et connectivité Bluetooth.
Répondre à toutes les demandes
« Nos équipes sont capables d’adapter les véhicules à toutes les demandes, que ce soit les teintes de carrosserie ou l’habillage intérieur sur-mesure ou le développement de modifications mécaniques. La Selfridges Edition est la preuve de notre savoir-faire et nous avons hâte qu’elle occupe une place de choix au sein de ce grand magasin. » C’est ce qu’a déclaré Tim Hanning, Directeur de Jaguar Land-Rover Classic.
Crédit photo : Land-Rover Classic©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre