L'Italie remporte la "Battle Of The Kings" Harley-Davidson 2017
- La compétition de customisation organisée par Harley-Davidson s’est achevée au salon EICMA 2017. EICMA pour Exposition Internationale du Cycle/Motocycle et Accessoires, un salon lancé en 1914 qui se tient chaque année à Milan. L’occasion de récompenser la concession Harley italienne Perugia, qui remporte la compétition avec une déclinaison de Sportster intéressante.
- 10 finalistes étaient sur le podium cette année :
- Le vainqueur : la concession Harley-Davidson Perugia – Italie
- Un jury de pointures
- 191 machines inscrites
- Crédit photo : Harley-Davidson©
La compétition de customisation organisée par Harley-Davidson s’est achevée au salon EICMA 2017. EICMA pour Exposition Internationale du Cycle/Motocycle et Accessoires, un salon lancé en 1914 qui se tient chaque année à Milan. L’occasion de récompenser la concession Harley italienne Perugia, qui remporte la compétition avec une déclinaison de Sportster intéressante.
L’EICMA 2017 vient de se terminer. De nombreuses nouveautés présentées cette année et la clôture d’une compétition acharnée : celle de la meilleure customisation Harley-Davidson.
10 finalistes étaient sur le podium cette année :
Harley-Davidson La Rochelle, France
Shaw’s Harley-Davidson, Royaume-Uni
Harley-Davidson Linz, Autriche
Motor Saloon, Benelux
Harley-Davidson Lodz, Pologne
Harley-Davidson Pfeiffer, Allemagne
Harley-Davidson Lisbon, Péninsule ibérique
Harley-Davidson Perugia, Italie
Harley-Davidson Alesund, Pays nordiques
Harley-Heaven Dietikon, Suisse
Le vainqueur : la concession Harley-Davidson Perugia – Italie
Toutes les machines, personnalisées avec un budget de 6 000 €, dont 50% consacrés à financer des pièces & accessoires issues du catalogue Harley-Davidson, se sont révélées exceptionnelles et riches des plus belles inspirations, mais il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur. Ainsi, le 7 novembre, à 17.00, Harley-Davidson Perugia, créateur d’un “Bombtrack” développé sur une base de Roadster™, a été déclaré Custom King 2017 !
Un jury de pointures
Le jury était composé de pointures dans leur domaine : Brad Richards (Vice-Président du style chez Harley-Davidson), Gilby Clarke (guitariste des Guns N’Roses, Slash..), Shane Byrne (6 fois titré en Championnat British Superbike) et Steve Lambert (Directeur International du Marketing chez Harley-Davidson).
Ce dernier s’est réjoui de ce challenge : « Battle of the Kings est une compétition qui se révèle plus importante et qualitative chaque année ! Les 191 concessionnaires qui ont pris part à cette édition 2017 prouvent à quel point cet événement est désormais incontournable. Les motos présentées, qui ont une nouvelle fois mis en évidence l’étendue des talents de personnalisation et de design qui existent dans notre réseau de concessionnaires, ont suscité un grand intérêt et un soutien total du public. Nous avons recueilli plus de 80 000 votes cette année. C’est absolument incroyable. Félicitations à l’équipe de Harley-Davidson Perugia pour avoir décroché la couronne de Custom King 2017. C’est amplement mérité.“
191 machines inscrites
La Battle of the Kings Harley-Davidson®, pour sa troisième édition, a opposé des concessions Harley-Davidson en provenance de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, toutes décidées à devenir le nouveau Custom King.
La compétition de cette année, saluée comme le plus grand concours de personnalisation moto d’Europe, s’est appuyée sur les modèles de la gamme Dark Custom Sportster® Harley-Davidson comme base de travail. Les concessionnaires pouvaient ainsi choisir une machine parmi une offre composée de l’Iron 883™, du Forty-Eight® ou du Roadster™.
Une édition 2017 exceptionnelle avec un total de 191 machines inscrites et 10 motos Custom Kings sur leurs marchés respectifs.
Crédit photo : Harley-Davidson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.