Connect with us

Motors

Yamaha présente la XSR 700 Yard Built Super 7

Publié

le

Lancée en juillet dernier, la nouvelle Yamaha XSR 700 pourtant déjà typée néo-rétro vient de passer entre les mains expertes de JvB-moto, qui repense cette XSR en Super 7.

yamaha-XSR-700-Super-7-UNE

A l’instar du préparateur japonais Shinya Kimura qui présentait son projet Faster Son sur base de MT-07 en juin dernier, le préparateur allemand JvB-moto est le premier à relooker la XSR 700 en modèle old school bien plus typé que l’original.

Le nom de cette refonte : Super 7. A l’enclume et au marteau ; Jens Vom Brauck, ferronnier déjà responsable du V-Max Infrared.

Un forgeron qui pour une fois, n’a ni coupé ni soudé, mais simplement désosser la belle pour mettre en exergue l’essence même de cette machine rétro.

yamaha-XSR-700-Super-7

« Nous avons hâte de voir comment cette nouvelle machine va s’intégrer dans un paysage custom actuellement en plein essor », commente Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe. « Ce sont ces six années de collaboration en matière de customisation qui nous ont permis d’arriver au point où nous en sommes aujourd’hui avec la nouvelle XSR700. La clé de voûte du processus de conception était la création d’une moto neutre qui ne revendique pas son appartenance à une catégorie, comme un scrambler, un flat tracker ou un café racer ; elle offre un très grand potentiel de customisation. Nous avons nourri et développé cette forte philosophie de préparation de motos d’usine, que nous avons baptisée Faster Sons et qui rend hommage au passé tout en offrant des performances de pilotage modernes. Jens a été l’un des plus fervents supporteurs de cette nouvelle philosophie en incitant toujours Yamaha à franchir et repousser les limites. Il a toujours été un grand fan du concept XSR700 ; cela nous a donc semblé tout naturel de lui donner l’opportunité de nous présenter une deuxième préparation Yard Built inspirée de cette nouvelle XSR700. »

Le résultat du travail de Jens Vom Brauck : une moto sobre, épurée qui donne une impression de puissance, de légèreté et d’agilité inhérentes à la XSR 700 d’origine.

yamaha-XSR-700-Super-7-3

« C’est vraiment super de faire de nouveau partie du projet Yard Built« , s’enthousiasme Jens vom Brauck de JvB-moto. « Notre premier projet, la VMAX, a été un immense succès ; nous avons crevé le plafond avec cette moto ! Elle a fait grand bruit. Cette préparation est de toute évidence très différente. Je voulais créer l’essence de ce type de moto, qui est très polyvalente. Je souhaitais la dépouiller pour m’imprégner de la XSR700 et ressentir son superbe châssis. J’ai voulu alors transformer le style de cette moto afin qu’elle soit en adéquation avec les sensations qu’elle offre : grande agilité, légèreté et puissance. C’est ce qui m’a inspiré pour définir ses lignes. Ce que j’aime beaucoup dans cette moto, c’est qu’il est possible d’enlever le faux cadre afin d’avoir un arrière raccourci et une allure différente avec la selle. Il suffit de quelques vis pour procéder à la modification, ce qui simplifie considérablement la vie des préparateurs. Ce qu’il y a de plus important dans cette préparation, c’est que nous allons en fabriquer toutes les pièces pour que les clients puissent transformer leur moto en Super 7. Du phare avant à la selle arrière, en passant par le garde-boue avant et les caches latéraux, vous aurez tous les éléments nécessaires à la construction d’un Super 7 de JvB-moto ! ».

yamaha-XSR-700-Super-7-2

Un grand nombre de pièces de la Super 7 ont été fabriqués en interne par JvB-moto et seront bientôt à la disposition des propriétaires de XSR700 : phare avant, clignotants à LED et fixation du compteur qui maintient le compteur de vitesse Daytona. Les caches latéraux et la selle qui donnent à la moto son allure exclusive ont tous été fabriqués par JvB-moto, ainsi que la fixation de l’échappement Arrow. À l’arrière de la moto, le garde-boue, le feu arrière et la plaque d’immatriculation sont tous fabriqués en interne, de même que le garde-boue avant.

La Super 7 est équipée des pneus Pirelli Dragon Supercorsa pour une adhérence totale, avec des amortisseurs Öhlins à l’arrière, ce qui permet de garder un contrôle optimal. Les fourches avant sont des articles standards disponibles en stock, modifiés pour la préparation custom. Les rehausses customisées maintiennent le guidon LSL à la bonne hauteur devant le réservoir, qui est généralement anodisé mais qui se trouve maintenant épuré pour exposer l’alliage brut.

Notre galerie d’images de la Yamaha XSR 700 Super 7
[Best_Wordpress_Gallery id= »32″ gal_title= »YAMAHA XSR 700 SUPER 7″]

Il y a également un réservoir de liquide de frein personnalisé à l’arrière et un régulateur poli.

Les repose-pieds d’origine et fixations ont été modifiés et les clignotants à LED de JvB-moto sont montés à l’avant. Pour les finitions des protections, les capots de moteur et les autres petites pièces ont été polis pour obtenir un effet fini.

Toutes les pièces conçues et fabriquées en interne par JvB-moto seront disponibles sous peu, sous forme de pièces à boulonner pour la XSR700.

Si l’envie vous prend donc d’acquérir la nouvelle XSR 700 de Yamaha, vous pourrez très bientôt la transformer en Super 7, pour rouler différent avec une gamme d’accessoires spécialement prévue pour la XSR.

Les prix n’ont pas encore été communiqués, nous vous les donnerons dès que possible.


Crédit Photo et Vidéo : Yamaha

4 Commentaires

4 Comments

  1. Jonathan

    03/11/2015 at 22h04

    Bonjour,
    Merci pour cette intéressante revue. Avez-vous des informations sur la disponibilité de ce pack ou des autres (all rounder, par exemple) ainsi que leurs prix respectifs ?
    La XSR 700 me plaît bien (sûr le papier) et, si l’essai est concluant, il y a fort à parier que je ferai partie du pilote des propriétaires (sans jeu de mot 😉 ).

    • Philippe Pillon

      04/11/2015 at 0h30

      Bonsoir Jonathan, les accessoires de cette XSR 700 version Super 7 seront bientôt disponibles au catalogue Yamaha, selon le service de Presse de la marque aux diapasons. Dirigez-vous vers un concessionnaire de la marque afin d’avoir les délais et tarifs, qui n’ont pas été communiqués pour le moment. Nous essaierons bientôt la XSR 700 et vous livrerons nos premières impressions..

  2. plaque mineralogique

    01/12/2015 at 22h12

    D’habitude je ne poste jamais de commentaire mais là ton article mérite vraiment d’être salué

  3. Mykie

    22/12/2016 at 14h51

    Bonjour,
    Toujours pas de nouvelle au sujet de la vente des accessoires Super 7 ?
    Merci.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance