Motors
Des scooters électriques Bmw C evolution disponibles dans les gares avec Wattmobile
Depuis le 10 juillet dernier, il est possible de retirer un scooter Bmw C evolution dans certaines gares SNCF de Paris, Lyon et Marseille, à 10 euros de l’heure. Une solution de mobilité urbaine proposée par la société Wattmobile, en partenariat avec Bmw Motorrad.
Bmw, c’est aussi un scooter électrique
On connait la marque Bmw Motorrad pour ses motos. Il existe également chez le fabricant munichois le scooter C650 disponible en version Sport et GT, mais également une version 100% électrique avec le modèle C evolution. Ce dernier est disponible depuis le début de l’année en deux versions :
Une version Longe Range qui offre une autonomie de 160 km, une vitesse maximale de 129 km/h et se conduit avec un permis A.
Une version Europe qui propose une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h et qui est accessible dès le permis B (+ formation de 7h dédiée à la conduite d’un 125cm3) ou A1.
Disponibles à Paris, Lyon et Marseille
C’est cette dernière qu’a choisie la société Wattmobile pour compléter sa flotte 100% électrique avec le Bmw C evolution. Les scooters électriques BMW C evolution seront disponibles dans les stations Wattmobile de Paris Gare de Lyon, Paris Gare de l’Est, Paris Montparnasse et La Défense ainsi que dans les stations de Lyon Part-Dieu et de Marseille Saint Charles.
Une nouvelle solution de mobilité urbaine
Wattmobile est un opérateur de mobilité qui met des véhicules électriques compacts 2 et 4 roues en libre-service dans les grandes gares françaises SNCF pour les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train. La flotte de véhicules déployée par Wattmobile apporte aux usagers gain de temps, flexibilité et économies dans leurs déplacements, tout en préservant l’environnement.
Inscription sur l’application mobile et .. pas besoin d’emporter son casque !
Pour utiliser le service de mobilité Wattmobile, les intéressés s’inscrivent sur l’application mobile afin de recevoir leur pass de démarrage. L’usager réserve le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur le site internet. Il badge ensuite le véhicule avec son Pass pour le démarrer et ouvrir le top-case dans lequel se trouve le casque.
Pas d’engagement ni abonnement
Sans abonnement et sans engagement, le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation : de l’usage intensif à l’usage exceptionnel, pour le plaisir ou en cas de besoin.
Grâce à son intégration dans le programme « Porte-à-Porte » de la SNCF, la réservation du véhicule peut également s’effectuer via l’application iDPASS.
10 euros de l’heure
Le scooter BMW C evolution est disponible au tarif de 10 euros de l’heure ou 70 euros les 24 heures. Les réservations doivent être comprises entre 2 heures et 48 heures.
Hugues Segond, Directeur Général de Wattmobile, est « heureux d’avoir pu nouer une telle collaboration avec BMW Motorrad pour déployer en exclusivité le scooter BMW C evolution dans nos stations en gare. Cette collaboration est une illustration supplémentaire de la valeur ajoutée du service à la mobilité innovant que nous proposons à nos utilisateurs et aux Voyageurs SNCF avec qui nous sommes partenaires : une flotte performante et écoresponsable qui leur fait gagner du temps dans leurs déplacements quotidiens tout en maitrisant leurs coûts. Nos clients pourront enfin profiter d’un maxi scooter pour aller de la gare à leurs rendez-vous ».
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
Hightech Privée
25/10/2017 at 9h22
Ce type de concept se développe de plus en plus partout sur le territoire, c’est vraiment une belle idée que de donner plus de place à l’électrique. Cependant, je tique un peu sur le prix… 70€ les 24h, c’est un peu élevé pour des déplacements courts !