Motors
Moto Légende 2016 : sous le signe de Moto Guzzi
Le salon Moto Légende a fermé ses portes dimanche soir dernier. Une édition sauce italienne avec un thème principal : Moto Guzzi. 25 000 passionnés se sont déplacés pour l’occasion.
Le salon Moto Légende a réuni 25 000 visiteurs en un week-end au Parc Floral de Vincennes. Les 18, 19 et 20 novembre derniers, le rendez-vous des anciennes a vécu une de ses plus belles éditions. Il a aussi réussi à réunir le monde de la collection pur et dur et celui du vintage, dans l’air du temps.
Cette 19ème édition a été fortement marquée par la présence de la marque transalpine Moto Guzzi, qui proposait des essais sur place de leur gamme rétro et une exposition de motos anciennes.
Plus qu’un fil rouge, la marque a servi de lien entre les spectateurs, certains pros, les fédérations (FFM, FFVE, VMA) et les clubs. Il fallait voir le nombre de blousons ou de casquettes à l’effigie de l’aigle de Mandello déambuler dans les travées du Parc floral tout au long du week-end. Même les clubs et les pros d’autres marques ont joué le jeu en exposant de belles Guzzi, à l’image de cette V50 exposée à côté de sa grande rivale de l’époque – la Honda 500 CX – sur le stand du club dédié à la japonaise. Quel plus bel hommage.
D’autres marques étaient bien sûr présentes, Bmw, Indian, Triumph, Yamaha, Midual, Royale Enfield, Mash et Suzuki venu tester auprès du public ses déclinaisons de la SV650.
Rendez-vous maintenant les 27 et 28 mai prochains sur le circuit de Dijon-Prenois pour voir toute la planète vintage en action aux Coupes du même nom !
Crédit photo : Vincent Marquis©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Musique2 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto1 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…