Et voici la Vespa 946 “Dragon” !

À l’occasion de l’année du dragon qui débutera le 10 février 2024 (pour se terminer le 28 janvier 2025), le groupe Piaggio sort une édition limitée à 1 888 exemplaires de son scooter Premium 946. Un modèle baptisé naturellement “Dragon”, qui s’accompagne d’une veste exclusive “Varsity”.
12 éditions spéciales pour un cycle de 12 ans
Quand elle fût présentée au public lors du salon EICMA de 2011, la Vespa 946 affichait clairement son positionnement haut de gamme. Depuis sa sortie en juillet 2013, elle s’est déclinée en plusieurs éditions spéciales, dont la version “Red” ou “Christian Dior”. Puis, pour ses 10 ans, Piaggio nous annonçait en janvier 2023 la sortie d’une édition spéciale baptisée “Vespa 946 Bunny”, en référence à l’année du lapin, en précisant que désormais et chaque année, une Vespa 946 sortirait au nom de l’animal de la nouvelle année chinoise à venir. Sachant que l’astrologie chinoise repose sur des cycles de douze années, représentées par autant d’animaux, il y aura au total douze éditions spéciales de la Vespa 946, dont l’édition “Dragon” est la deuxième.
Inspiration vintage
Lorsque le prototype Vespa MP6 fût présenté à Enrico Piaggio en septembre 1945 (photo ci-dessous), ce dernier s’exclama “on dirait une guêpe !” et le nom de la marque était tout trouvé. Mais en plus de configurer le design global des futurs modèles de la marque, la MP6 est le deux-roues dont se sont inspirés les designers de l’enseigne pour créer la 946. Ce qui lui donne son dessin si particulier, atypique et élégant à la fois.

Prototype Vespa MP6 de 1945. Crédit photo : Museo Piaggio©
Le début d’une nouvelle ère
Aujourd’hui, la Vespa 946 est une légende, un mythe, une icône. Héritage et avant-garde, tradition ancestrale et maîtrise moderne, fusionnent harmonieusement dans cette édition limitée de la Vespa 946 Dragon et de la veste exclusive « Varsity ».
Vespa, l’icône intemporelle du style de vie italien et de la liberté, marque le début d’une nouvelle ère en dévoilant l’édition limitée de la Vespa 946 Dragon et sa veste « Varsity » assortie, en l’honneur de l’Année du Dragon.
Vespa introduit sa touche italienne distinctive, en exploitant la puissance du dragon, une créature mythologique dotée d’une force inégalée et considérée comme un présage de prospérité, lors d’un évènement dédié à la célébration du Nouvel An lunaire à Hong Kong, le 24 janvier.
La Vespa 946 se réinvente dans une teinte dorée pour l’édition collector Dragon, incarnant l’esprit féroce du scooter. Disponible en version limitée à 1888 exemplaires, le modèle est orné d’un vibrant motif de dragon vert émeraude qui parcourt l’ensemble de la carrosserie.
Fabriquée à la main en Italie
Fabriqué à la main en Italie et s’appuyant sur une technologie de pointe, le design audacieux de la Vespa 946 Dragon marque l’union des cultures, de l’innovation et de la sophistication, tout en transmettant une énergie et une puissance indéniables.
Pour célébrer ce lancement et honorer le Nouvel An lunaire, Vespa lance également sa première pièce de mode. La veste « Varsity » Dragon reflète le statut légendaire du scooter emblématique, et incarne le style et l’héritage propre à la marque.

Veste “Varsity” assortie à la Vespa 946 “Dragon”. Crédit photo : Vespa©
S’inspirant du design de la Vespa 946 Dragon, la veste en laine côtelée beige clair et manches en cuir Nappa souple, voit un dragon brodé vert émeraude apparaître sur l’avant gauche et le dos. L’avant de la veste présente également l’emblématique monogramme V de Vespa, accompagné d’un ancien proverbe chinois.
La collection exclusive, fabriquée à partir de matériaux haut de gamme et dotée de détails innovants et luxueux, fait écho à l’éthique audacieuse qui est au cœur de l’Année du Dragon.
crédit photo : Vespa© et Museo Piaggio©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…