B&O Play introduit une version modernisée des écouteurs Earset
Bang & Olufsen présentait ce mois-ci une version remise au goût du jour d’un modèle né dans les nineties : le Earset. Au programme : son premium sans-fil, signature sonore résolument B&O et design flexible.
Rappelons le pourquoi de ce concept aux airs de mandibules d’insecte. Dessinés par le designer Anders Hermansen dans les années 90, les lignes du Earset servaient avant tout un but ergonomique : obtenir des écouteurs à même de s’adapter à tous les types d’oreille, à l’aide d’une section flexible épousant au mieux les courbes. D’où cette longue section modulable sur plusieurs axes assez originale.
Au-delà de ces ambitions ergonomiques, cette nouvelle mouture des Earset se présente comme un produit haut-de-gamme avec des matériaux comme l’aluminium anodisé ou le caoutchouc doux sur les parties flexibles.
À l’encontre du nombre toujours croissant d’écouteurs intra-auriculaires, le Earset cherche davantage à laisser les tympans respirer afin de ne pas avoir la sensation parfois désagréable d’être totalement coupé du monde extérieur et d’avoir le crâne comprimé au bout d’une heure d’écoute. Le port est ainsi plus doux et l’écouteur repose à mi-chemin à l’intérieur du pavillon auriculaire.
Concernant les performances sonores, Bang & Olufsen utilise un haut-parleur à aimant néodyme, appuyé par deux ouvertures aérant la scène sonore ainsi qu’une sortie renforçant les basses. La grille du speaker récupère également le dessin de l’enceinte nomade A1. L’autonomie de la batterie est annoncée pour 5 heures d’écoute en Bluetooth, tandis qu’une partie télécommande munie d’un microphone permet de gérer sa playlist, de passer des appels ou encore d’activer Siri ou Google Assistant. Le B&O Earset est disponible depuis début mai au tarif de 299 euros en couleur Graphite, ou à partir du 1er juin dans une version White.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.