Le footballeur Raymond Kopa est décédé à 85 ans
La légende du football français Raymond Kopa est décédée ce vendredi 3 mars 2017. Il était âgé de 85 ans. Précurseur du football contemporain dans le transfert de joueurs, il avait rejoint le Real de Madrid en août 1956, où il passera « la meilleure période de sa vie ».
Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars 2017. Véritable légende du football français, il nous a quittés à l’âge de 85 ans. De son vrai nom Raymond Kopaszewski, il était né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où il débuta sa carrière de footballeur.
Premier joueur français à avoir remporté le Ballon d’Or en 1958, il avait inscrit 123 buts en Championnat, sur 542 matchs disputés. Précurseur, il avait quitté le Stade de Reims pour rejoindre le Real Madrid, à une époque où les déplacements de joueurs étaient très rares.
“A mon époque, nous aurions pu jouer sur une seule jambe, cela aurait suffi. Nous étions une équipe exceptionnelle“, déclarait Raymond Kopa dans une interview accordée au quotidien sportif madrilène Marca en janvier dernier.
Crédit photo : Wikimédia NA©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…