Connect with us

Life

Le footballeur Raymond Kopa est décédé à 85 ans

Publié

le

La légende du football français Raymond Kopa est décédée ce vendredi 3 mars 2017. Il était âgé de 85 ans. Précurseur du football contemporain dans le transfert de joueurs, il avait rejoint le Real de Madrid en août 1956, où il passera « la meilleure période de sa vie ».
raymond-kopa

Raymond Kopa en 1963. Crédit photo Wikimédia NA©

Raymond Kopa est décédé ce vendredi 3 mars 2017. Véritable légende du football français, il nous a quittés à l’âge de 85 ans. De son vrai nom Raymond Kopaszewski, il était né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, où il débuta sa carrière de footballeur.

Premier joueur français à avoir remporté le Ballon d’Or en 1958, il avait inscrit 123 buts en Championnat, sur 542 matchs disputés. Précurseur, il avait quitté le Stade de Reims pour rejoindre le Real Madrid, à une époque où les déplacements de joueurs étaient très rares.

« A mon époque, nous aurions pu jouer sur une seule jambe, cela aurait suffi. Nous étions une équipe exceptionnelle« , déclarait Raymond Kopa dans une interview accordée au quotidien sportif madrilène Marca en janvier dernier.

Crédit photo : Wikimédia NA©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance