L'ex-scénariste de Walking Dead sur le script du prequel à Shining
Après une suite avec Doctor Sleep de Stephen King qui dépeint la vie du petit garçon devenu adulte, Shining va bientôt se doter d’une préquelle narrant le passé du célèbre Hôtel Overlook.
Rude tâche que de succéder à un classique du cinéma et à un monstre de réalisateur aussi talentueux que Stanley Kubrick. Ambition qui n’a pas l’air d’effrayer les studios Warner Bros. puisqu’on vient d’apprendre que Glen Mazzara, précédent scénariste en chef de la série zomboïde Walking Dead, a écrit le script de “The Overlook Hotel“. Le palace le plus flippant de l’histoire du cinéma va donc avoir droit à un volet dédié. On ne sait pas encore dans le détail ce qui constituera le coeur de ce long-métrage, même si ceux ayant lu le livre sauront qu’entre obscures affaires présidentielles, meurtres mafieux et réceptions dans toute la splendeur des Années Folles, les thèmes ne manquent pas pour dépeindre le passé du prestigieux hôtel.
The Overlook Hotel plantera son cadre au début du XXème siècle, lorsque Bob. T. Watson établit ce grand palace sur les hauteurs enneigées du Colorado. L’histoire de ces débuts constitua dans un premier temps un prologue au livre de Stephen King, mais fut retirée pour sa première édition en 1977.
A la réalisation on retrouvera Mark Romanek, à qui l’on doit le sympathique Never Let Me Go. Succéder à Kubrick ne sera cependant pas une mince affaire, et on se demande si l’Overlook ne gagnerait pas à garder ses secrets dans l’ombre plutôt que de risquer de décevoir dans cette préquelle. Des zones d’ombre habilement entretenues dans l’oeuvre fantastique de Stephen King, et encore plus opaques dans l’adaptation cinéma de Stanley Kubrick. Verdict en 2015 !
Bande-annonce de Room 237, un documentaire décortiquant Shining et son processus de création :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Cinéma4 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Fashion4 semainesKrys célèbre ses 60 ans avec une collection solaire au parfum délicieusement rétro
-
Cinéma3 semaines“La Bataille De Gaulle” : une fresque historique en salles le 3 juin 2026


A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles