Le batteur Bobbie Clarke nous a quitté
Robert William Woodman, plus connu sous le nom de Bobbie Clarke (pseudonyme adopté à la demande d’Eddie Barclay) est décédé en fin de semaine, des suites d’une longue maladie. Né à Coventry (UK) le 13 juin 1940, celui qui allait devenir le batteur de Vince Taylor a appris la batterie dès l’âge de 12 ans avec Eric Delaney, batteur de Jazz britannique.
Il rejoint les « Beat Boys » en 1958 et rencontrera celui à qui il sera associé durant toute sa carrière de musicien : Vince Taylor, en 1958 à Londres alors que celui-ci est en voyage avec son beau-frère : Joe Barbera (des « cartoons » Hanna/Barbera).
Ils forment en 1960 « Vince Taylor and the playboys » avec Kenny Pavel à la guitare, Clive Powell au piano et Tex Makins à la basse. Ils auront un gros succès en France mais Bobbie Clarke décide de quitter le quintet en février 1963 pour rejoindre Johnny Hallyday qui recherche alors un batteur.
Juin 1964, Johnny part pour l’armée et dès le mois de septembre, Bobbie Clarke retrouve Vince Taylor. Quelques mois plus tard il part pour Hollywood où il travaille beaucoup en studio comme remplaçant du batteur Don Coka pour des sessions avec le groupe « Love ».
Bobbie Clarke jouera pour Frank Zappa en 1966 puis il rentre en France en 1967 où pour la 3e fois il retrouve son comparse Vince Taylor. Définitivement associés l’un à l’autre, les 2 hommes jouent ensemble sous le nom « Vince Taylor and the Bobbie Clarke Noise ».
Celui qui a joué pour Ritchie Blackmore et John Lord, Jimmy Hendrix, Jeff Beck, Tom Jones, Jimmy Page, Gary Glitter, Gene Vincent parmi beaucoup d’autres est décédé à l’âge de 74 ans. Il a été le premier musicien à adopter en Europe le système de double « grosse-caisse » sur sa batterie, adopté par la suite par un grand nombre de groupes Rock et Hard-Rock.
Monsieur Vintage a voulu lui rendre hommage ce matin en diffusant cette vidéo avec Johnny Hallyday qui interprète « Whole lotta shaking goin’on ».
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…