Food
Woodford Reserve vient chasser sur les terres irlandaises avec son Classic Malt
Chaque année, Woodford Reserve propose un whiskey d’exception axé autour d’un des cinq piliers de la réalisation d’un bourbon : grain, eau, fermentation, distillation et maturation. Cette année, la Master’s Collection accueille donc le “Classic Malt”, le premier whiskey américain fait uniquement à partir d’orge malté, là où les autres whiskies US sont tous composés au moins à moitié de maïs et en général de seigle et d’orge pour le reste du mélange.
C’est donc le grain qui est à l’honneur cette année pour la 8ème édition de cette Master’s Collection, ces bourbons d’exception sont imaginés par Chris Morris, le Master Distiller de Wood Reserve (que Monsieur Vintage rencontre d’ailleurs cette semaine). Seconde particularité pour cette série limitée : le breuvage est vieilli dans des fûts déjà usagés pour une bouche plus ronde et chaleureuse. Ce choix s’inspire directement de l’histoire de la distillerie puisque au milieu du XIXème siècle, le Master Distiller de l’époque ainsi que le propriétaire de la distillerie exploraient de nouveaux horizons gustatifs en mélangeant la maturation entre fûts neufs et usagés.
Entre la proéminence du malt et une technique de maturation originale, le Classic Malt offre donc des saveurs qui rappelle les recettes écossaises et irlandaises, avec des notes de miel, de chocolat et de biscuits au beurre, le tout sous une très belle robe dorée qui diffère agréablement des teintes moins éclatantes de la plupart des autres whiskies.
Moins connue du grand public que son compatriote Jack Daniel’s, Woodford Reserve n’en est pas moins une pointure dans le monde du bourbon, sa distillerie est installée depuis 1812 dans le Kentucky, un État agricole où les céréales abondent, nourries par une eau riche en calcium et pauvre en fer.
Le Woodford Reserve Classic Malt est disponible dans les boutiques Nicolas, au prix de vente conseillé de 91 €.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.