Les Trucks arrivent en ville !
Avez-vous déjà entendu parler des Food Truck?
C’est un concept qui nous vient des Etats-Unis, nos baraques à frites remises au goût du jour. Ces camions restaurant se déplacent de ville en ville et proposent des repas de qualité, fermiers ou bios, à petits prix. Tous les jours, leurs clients sont informés du lieu où on peut les retrouver soit sur les réseaux sociaux soit sur leurs sites internet. Un site en particulier : Pouet Pouet.com, a eu la bonne idée de répertorier sur une carte de France le trajet des différents camions restaurant en temps réel. Grâce à ce site web, on peut savoir où ils se trouvent en un clin d’œil.
Au nombre de ces Food Truck, on compte le Camion qui fume, lancé par la chef californienne Kristin Frederick, le Popote D’Pote avec au menu soupes, salades et sandwichs renouvelés chaque semaine à base de produits frais, locaux et de saison ou le Canard Huppé qui se propose de rajeunir la cuisine du sud ouest.
Leurs propriétaires ont trouvé le moyen de ne pas se ruiner en loyer pour fonctionner, point positif en ces temps de crise. Ce qui leur permet de proposer des produits 30 à 40 % moins chers que dans les boutiques traditionnelles. L’idée a donc fait des émules et c’est au tour des Fashion Truck de s’installer en France. En effet, ces camions de la mode, qui jusque là sillonnaient le territoire américain, débarquent chez nous pour le plus grand bonheur des fashion victimes que nous sommes.
Dans ces boutiques mobiles, on trouve des créations de jeunes designers peu connus, et des sélections de produits vintage chinés en France ou à l’étranger.
Des camions de la mode tels que The Rolling Shop, The Caravan Shop ou le Trendy truck proposent des pièces uniques à prix raisonnables. Afin de ne plus être à court d’idées mode, rendez-vous sur leurs sites internet.
Et ce week end, à l’occasion de la Summer Truck Party organisée par le BHV Marais, vous pourrez profiter des trouvailles du Cotton & Wild, une caravane des années 70 entièrement dédié au vintage. Vous aurez également le plaisir de découvrir le NailTruck, où manucure express et pose de vernis seront à l’honneur.
Donc ce vendredi 29 août, de 15h à 19h30 et Samedi 30 août, de 10h à 19h n’hésitez pas à vous rendre au BHV du Marais et laissez vous chouchouter.
De quoi oublier la grisaille et aborder la rentrée, gonflé à bloc !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.