La Ford Mustang SUV selon Luca Serafini
- Alors que Ford vient d’annoncer le retrait du catalogue de la version Ecoboost de sa Mustang, le designer italien Luca Serafini propose un exercice de style pour le moins réussi avec une Mustang SUV ! Un travail qui nous a paru intéressant et que nous vous dévoilons ce matin.
- Une proposition intéressante
- Nous l’avons contacté et il nous a livré ces quelques mots pour les lecteurs de Monsieur Vintage :
- Crédit concept Ford Mustang SUV : Luca Serafini©
Alors que Ford vient d’annoncer le retrait du catalogue de la version Ecoboost de sa Mustang, le designer italien Luca Serafini propose un exercice de style pour le moins réussi avec une Mustang SUV ! Un travail qui nous a paru intéressant et que nous vous dévoilons ce matin.
Une proposition intéressante
Ford annonçait le 25 juillet dernier le retrait de sa Ford Mustang Ecoboost (4 cylindres) du catalogue. Tuée par le malus écologique, la 4 pattes laisse donc la place à l’unique V8 5.0 litres, seul berlingot selon les puristes à avoir sa place sous le capot d’une Mustang.
Qu’à cela ne tienne, certains designers ont des propositions intéressantes sur leur palette graphique pour étoffer l’offre Mustang. C’est le cas de Luca Serafini qui vient de dévoiler une suggestion alléchante via son compte Instagram : le SUV Ford Mustang.
Ce designer italien, qui a déjà sévit chez Zanasi Ferrari (carrossier italien qui a participé avec le département « classique » de Ferrari à la restauration d’anciens modèles de la marque au cheval cabré) et Ares Design (préparateur auto/moto de Modène), propose un SUV râblé de la Ford Mustang.
Nous l’avons contacté et il nous a livré ces quelques mots pour les lecteurs de Monsieur Vintage :
«Ce travail a été conçu en 2D sur Photoshop et à l’aide d’une tablette graphique Wacom CintiQ. La plupart des éléments de la Ford Mustang Bullit édition 2019 ont été fusionnés et adaptés à la carrosserie du Porsche Cayenne Coupé un peu grossi. J’ai voulu faire passer l’idée selon laquelle on peut avoir un design différent pour un SUV, notamment avec un très gros hayon et monté sur de grosses roues, et non pas une carrosserie bodybuildée posée sur de petites roues et qui donne tout compte fait l’impression d’un aspect global trop volumineux. »
Le résultat est plutôt réussi avec ce SUV Mustang musclé et nerveux, dont la parenté avec la grande pony car est plus qu’évidente.
Pour découvrir une partie du travail de Luca Serafini, à qui l’on doit entre autres la Lamborghini Embolada Concept, cliquez sur ce lien.
Crédit concept Ford Mustang SUV : Luca Serafini©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.



Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…