Motors
Un nouveau moteur V8 de 7.3L chez Ford
Ford équipe ses pick-ups d’une toute nouvelle motorisation V8 d’une cylindrée gargantuesque de 7.3L. Un bloc pensé avant tout pour le couple et la fiabilité.
Le downsizing n’est décidément pas un problème chez les constructeurs américains, Ford nous le prouve à nouveau en proposant un tout nouveau bloc V8 développant 430 chevaux à 5.500 tours/minute et un couple camionnesque de 644Nm à 4.000 t/mn, quasiment autant qu’une McLaren F1…
On aurait pu penser à la Mustang et autres déclinaisons Shelby mais ce bloc coupleux est destiné à équiper les nombreux pick-ups Ford commercialisés aux US. Les Super Duty F-250 et F-350 en seront équipés en option, tandis que le V8 utilitaire sera disponible en version détunée à 350ch et couple identique sur les F-450, F-550, F-600, F-650, F-750 ainsi que les F-53, F-59 et futures séries E.
Cette nouvelle motorisation est accompagnée d’une toute nouvelle transmission automatique à dix-vitesses nommée TorqShift. Très certainement une variante de la boîte auto trouvée dans les récentes Mustang retravaillée avec un accent particulier sur la robustesse, la fiabilité et la facilité d’entretien. Pas étonnant vu le « peu » de chevaux déployés au vu de l’énorme cylindrée. Ce bloc devrait ainsi être un champion en termes de robustesse vu qu’il n’aura pas à tourner à haut régime et à user prématurément les composants pour proposer un couple à même de tracter de grosses charges.
Une calibration optionnelle sera aussi disponible en concession afin d’optimiser au maximum la consommation d’essence sur le bloc. Malgré cela, cette motorisation ne risque pas de mettre le pied chez nous, surtout depuis que les pick-ups ne sont quasiment plus épargnés par le malus écologique.
Ce nouveau V8 de 7.3L culmine au sommet de l’offre Ford après 42 ans de pick-ups, avec cette motorisation le constructeur à l’ovale bleue dispose du moteur le plus puissant dans sa catégorie : « Le 7.3L a été conçu pour une durabilité maximale dans les environnements difficiles où nos clients vivent et travaillent au quotidien. Ce moteur a la plus grande cylindrée de sa catégorie et a été pensé pour fournir un maximum de puissance, fiabilité et réparabilité. » commente ainsi Joel Beltramo, le directeur des motorisations V8 chez Ford.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Mr v8
24/10/2020 at 14h26
Nouveau moteur 2020 v8
7.3l … presque une insulte a ces bobo ecolos… en ces temps ou le bobo ecolo a le pouvoir et veut imposer sa vision a tous dans le monde….lautomobiliste dans le viseur pendant que ces pourritures d’elites rasent les forets poumons du monde….
le petrole cest pas extraterrestre sa fait partie de la terre faut vivre avec.. du moment que tu ne pille pas ou n’arnaque pas d’autres pays pour lavoir ou est le probleme ?
Bref… bravo ford ! Heureusement quil y a ford pour nous faire des gros moteur essence coupleux comme sa en 2020…. Vive les gros moteurs puissant.. celui la en plus est vendu 7000 euros ideal dans les pays ou le swap moteur est legal pour transformer sa voiture en dragster… upgradable a 700 ch et 1000nm via supercharger…