Fashion
Inès de la Fressange fête ses 60 ans
Le célèbre mannequin français Inès de la Fressange fête aujourd’hui ses 60 ans. Bachelière à 16 ans, elle entame une carrière de top-modèle à 17 ans, avant de créer sa propre griffe et devenir journaliste de mode pour Marie-Claire, entre autres.
Inès de la Fressange fête aujourd’hui ses 60 ans. Véritable icône de la mode, elle a incarné le chic à la française dans les années 80 et fût choisie comme égérie par Karl Lagerfeld en 1983 pour représenter la marque Chanel.
Du haut de son mètre quatre-vingt elle affiche une silhouette longiligne pour un style toujours chic mais jamais ostentatoire. Maman de deux filles : Nine 23 ans et Violette 17 ans qu’elle a eu avec l’homme d’affaires Luigi d’Urso, Inès de la Fressange a créé sa propre marque en 1991.
Le mannequin à la tête aussi pleine que bien faite a fait ses études à l’école de la Tournelle (dans les Yvelines) puis au Collège et Lycée Notre-Dame de Mantes-la-Jolie (Yvelines) d’où elle sort bachelière à l’âge de 16 ans, avant d’intégrer l’École du Louvre.
Crédit photo : Georges Biard©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE