Les brèves de paddock du Moto GP 2016
A deux jours du Grand Prix du Japon et 4 courses de la fin du championnat du monde, voici les dernières brèves du Moto GP. Marquez n’a plus qu’à faire partie du peloton des 4 premiers arrivés pour remporter le titre. Pendant ce temps là, nos motards de la Police Nationale sont bougons à l’idée de recevoir leur nouvel équipement, pas très adapté.
Iannone est forfait pour Le Moto GP au Japon !
Suite à sa chute aux essais de Misano, la fracture de sa vertèbre (la thoracique T3) ne lui permet pas de reprendre l’entrainement, et donc la course ! Sale coup pour Iannone, seul pilote Ducati à avoir gagné cette saison. C’est déjà la troisième course consécutive sans l’italien. Il devrait être de retour pour le GP d’Australie à Phillip Island. Stoner a refusé de le remplacer, et se cantonne à son rôle de pilote d’essais.
Marquez n’a plus besoin de monter sur le podium pour coiffer la couronne mondiale !
Il lui suffit de terminer à l’une des quatre premières places sur les quatre dernières courses de la saison ! Voilà qui ne fait pas les affaires de Valentino Rossi ! Pour la p’tite histoire sur la rivalité entre Rossi et Marquez, une université dotée d’un matériel high-tech, a prouvé que Marquez s’était appuyé sur le pied de Rossi et qu’il en a perdu l’équilibre. La suite, on la connaît ! Le Sepangate portait bien son nom, et l’italien n’a pas fini de ronger son frein, lui aussi ; on le connaît, comme revanchard, le transalpin se pose en maitre !
Les motards de la Police vont toucher de nouveaux équipements (veste / pantalon).
Mais cet accoutrement ne fait pas l’unanimité ! Le pantalon n’est pas étanche, et la veste, très lourde, est munie d’un airbag, mais de première génération, avec câble et bombonne de gaz accroché à la machine ! Quand on connaît les acrobaties qu’ils font dans le trafic, il est sûr que les policiers ne vont pas aimer. A 1.500 euros l’ensemble, serait-ce de la fin de série ? En attendant, les troupes refusent de porter cet équipement.
Bon bah, à la prochaine vidange !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…