Les brèves de paddock du Moto GP 2016
A deux jours du Grand Prix du Japon et 4 courses de la fin du championnat du monde, voici les dernières brèves du Moto GP. Marquez n’a plus qu’à faire partie du peloton des 4 premiers arrivés pour remporter le titre. Pendant ce temps là, nos motards de la Police Nationale sont bougons à l’idée de recevoir leur nouvel équipement, pas très adapté.
Iannone est forfait pour Le Moto GP au Japon !
Suite à sa chute aux essais de Misano, la fracture de sa vertèbre (la thoracique T3) ne lui permet pas de reprendre l’entrainement, et donc la course ! Sale coup pour Iannone, seul pilote Ducati à avoir gagné cette saison. C’est déjà la troisième course consécutive sans l’italien. Il devrait être de retour pour le GP d’Australie à Phillip Island. Stoner a refusé de le remplacer, et se cantonne à son rôle de pilote d’essais.
Marquez n’a plus besoin de monter sur le podium pour coiffer la couronne mondiale !
Il lui suffit de terminer à l’une des quatre premières places sur les quatre dernières courses de la saison ! Voilà qui ne fait pas les affaires de Valentino Rossi ! Pour la p’tite histoire sur la rivalité entre Rossi et Marquez, une université dotée d’un matériel high-tech, a prouvé que Marquez s’était appuyé sur le pied de Rossi et qu’il en a perdu l’équilibre. La suite, on la connaît ! Le Sepangate portait bien son nom, et l’italien n’a pas fini de ronger son frein, lui aussi ; on le connaît, comme revanchard, le transalpin se pose en maitre !
Les motards de la Police vont toucher de nouveaux équipements (veste / pantalon).
Mais cet accoutrement ne fait pas l’unanimité ! Le pantalon n’est pas étanche, et la veste, très lourde, est munie d’un airbag, mais de première génération, avec câble et bombonne de gaz accroché à la machine ! Quand on connaît les acrobaties qu’ils font dans le trafic, il est sûr que les policiers ne vont pas aimer. A 1.500 euros l’ensemble, serait-ce de la fin de série ? En attendant, les troupes refusent de porter cet équipement.
Bon bah, à la prochaine vidange !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.