Motors
Bmw Nine-T "Brooklyn Scrambler" : un air d'Amérique !
La déjà vintage Bmw Nine-T vient de passer entre les mains du designer Christopher Bastin, en collaboration avec la marque de vêtements d’inspiration vintage « Grant Rugger ». Le résultat : une version scrambler typée « La grande évasion » avec Steve McQueen, puisque la dernière-née de chez Motorrad (branche moto de Bmw) adopte 2 pots latéraux relevés, une nouvelle selle molletonnée, un nouveau guidon et des pneus à gros crampons.
Relancée en 2010 par le designer Christopher Bastin, Gant Rugger est la division « jeunes » de la marque de vêtements sportswear Gant. Une marque vintage qui s’est associée à Bmw pour une Nine-T revue version Scrambler.
Seulement 6 exemplaires ont été fabriqués entièrement à la main, ils sont vendus au prix de 18 500 euros. La selle est capitonnée en cuir, le coloris de la machine n’est disponible qu’en « Denim Grey », bande thermique autour des pots, grille de phare et pneus Continental TKC 80. L’ensemble donne un côté résolument « Bad boy » à la machine, qui a été entièrement assemblée à la main chez Boxer Design, à Toulouse.
Son nom ? « Brooklyn Scrambler ». Un « blaze » qui vient directement du quartier new-yorkais. Un vrai régal pour les yeux, et à piloter.
Ci-dessous, une vidéo de la « Nine-T » préparée par le designer Robert Sands en collaboration avec Bmw Motorrad à l’occasion des 90 ans de la marque !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…