Connect with us

Musique

Historique : les Rolling Stones joueront ce soir à La Havane

Publié

le

Les Rolling Stones donneront un concert gratuit à Cuba ce vendredi soir 25 mars 2016. Un moment historique qui fait suite à la visite officielle de Barack Obama sur l’île les 21 et 22 mars derniers.
rolling-stones-Jim-Pietryga-23062015

The Rolling Stones en concert au Summerfest Festival de Milwaukee, 23 juin 2015. Photo de Jim Pietryga©

Le groupe britannique The Rolling Stones se produira sur scène ce soir, à La Havane, pour un concert géant et gratuit. 500 000 personnes sont attendues pour ce rendez-vous historique entre le Rock’n’roll et les habitants de l’île communiste.

C’est la première fois qu’un groupe anglais jouera dans le pays. Les membres des Stones sont arrivés à Cuba jeudi 24 mars dans l’après-midi. Coïncidence ; le groupe a été formé la même année du début de l’embargo américain sur la plus grande île des Caraïbes, c’était en 1962.

« Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l’espérons, nos amis à Cuba« , a déclaré le groupe dans un message publié sur son site.

Un rendez-vous historique qui se déroulera dans le complexe sportif « Ciudad Deportiva », une date de la tournée latino-américaine « Latina Ole Tour » des Rolling Stones.

Le Rock’n’roll a longtemps été considéré par les régimes communistes comme l’outil de corruption de l’impérialisme américaine. Aujourd’hui, la révolution se fera par la musique sur une île où le dégel avec le pays voisin, les Etats-Unis, a débuté fin 2014.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance