Musique
98 000 euros pour 1 disque 2 titres des Beatles
Le disque qui a lancé la carrière des Beatles a été vendu mardi dernier pour un montant de 98 000 euros. Une transaction qui confirme la passion des fans pour les Fab Four et le côté hautement collector du vinyle, objet vintage par excellence.
Le 78 tours qui a lancé la carrière des Beatles a été adjugé mardi dernier à 98 000 euros. L’heureux acquéreur est un fan du groupe et collectionneur basé à Manchester. La vente s’est déroulée à Warrington, au Royaume Uni.
Une vente record assez inattendue pour la maison de ventes aux enchères Omega Auctions, qui estimait le montant de cet album ne comportant que 2 titres à 10 000 euros. Sur la face A du disque, le morceau Hello « Little Girl » et sur la face B : « Till There Was You« .
Le disque avait été pressé au légendaire magasin HMV d’Oxford Street à Londres, en 1962. Il s’agit là de « l’un des plus rares enregistrements des Beatles » selon l’historien du groupe, Mark Lewisohn, qui a rajouté dans un communiqué de presse : « le caractère unique de ce disque est renforcé par l’écriture de Brian Epstein (manager des Beatles de 1961 à 1967 ndlr) sur l’étiquette« .
Crédit photo : EMI©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE