Platine Thomson TT700 : plaisir de l’objet

- Les disques vinyles sont plus prisés que jamais et pour les écouter dans les meilleures conditions, voici la platine Thomson TT700 qui combine un design avant-gardiste à une écoute parfaite, grâce à la cellule Audio Technica AT91, à l’entrainement par courroie et au réglage de la vitesse de lecture. Le vinyle est plus tendance que jamais comme le prouvent les ventes de disques qui augmentent chaque année et le nombre croissant d’artistes qui sortent leurs nouveaux albums sur ce support.
- Plaisir de l’objet
- La platine qui s‘expose
- Une écoute vivante et fidèle
Les disques vinyles sont plus prisés que jamais et pour les écouter dans les meilleures conditions, voici la platine Thomson TT700 qui combine un design avant-gardiste à une écoute parfaite, grâce à la cellule Audio Technica AT91, à l’entrainement par courroie et au réglage de la vitesse de lecture. Le vinyle est plus tendance que jamais comme le prouvent les ventes de disques qui augmentent chaque année et le nombre croissant d’artistes qui sortent leurs nouveaux albums sur ce support.
En France, 4,5 millions de disques vinyles se sont vendus en 2020, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente*. Et les acheteurs ne sont pas forcément des nostalgiques d’une époque révolue, puisque 40% ont moins de 35 ans*.
Plaisir de l’objet
Le succès s’explique déjà par le plaisir de détenir un objet physique dans un monde numérisé, avec une pochette artistique et informative qui crée un lien avec le musicien. Au-delà de l’objet, c’est aussi le son qui séduit, avec sa chaleur, son âme et son imperfection, là encore à l’opposé du support numérique, certes qualitatif, mais aussi neutre et sans vie. On prend tout simplement plaisir à sortir le disque de la pochette, à le poser délicatement sur le plateau et à placer le bras sur le sillon avant de l’abaisser.
La platine qui s‘expose
La platine vinyle joue donc un rôle central dans l’expérience et elle doit combiner un aspect plaisant à une technologie de pointe ce qui est le cas de la nouvelle Thomson TT700. Le design est à la fois moderne et intempore,signé par un jeune designer français ; Antoine Vandekerckhove.
Le châssis noir et gris est épuré à l’extrême ce qui fait ressortir les boutons et les leviers de commande, ainsi que le bras. Le couvercle anti-poussière translucide fumé est amovible, pour une disposition selon son choix. Cette platine s’expose et devient partie intégrante du décor intérieur !
Une écoute vivante et fidèle
Au niveau technologique, tout est pensé pour une écoute de qualité. Ainsi, l’entrainement par courroie évite toute vibration émise par le moteur et le contrôle de la vitesse de lecture assure la précision. La tête de lecture Audio Technica AT91 est munie d’un double aimant mobile et d’un diamant sphérique ce qui garantit une excellente séparation des canaux et une distorsion très faible, le tout avec une longue durée de vie.
Le bras est doté d’un contrepoids réglable et de l’antiskating pour s’opposer à la force centrifuge. Enfin et pour plus de commodité, le retour du bras est automatique. La platine Thomson TT700 est munie d’un préamplificateur pour la connecter à tous les diffuseurs de musique mais dispose aussi d’une sortie phono pour les chaines qui disposent d’une entrée idoine.
* Sources: SNEP & Billboard
Platine vinyle avec entraînement par courroie
2 modes:33 et 45 tours
Tête de lecture AT91 signée Audio Technica
Contrepoids réglable & Antiskating
Bouton Start/stop
Retour automatique du bras
Contrôle de la vitesse de lecture
Couvercle transparent amovible
Adaptateur sortie RCA vers AUX-IN 3.5mm inclus
Platine pré amplifiée
Sortie Ligne/Phono RCA
Prix Public Conseillé:199,90 euros
Crédit photo : Thomson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.