Warner Music sort un coffret Mike Brant pour les 50 ans de "Laisse-moi t'aimer"
Cette année 2020 marque le triste 45ème anniversaire de la mort de Mike Brant, parti à l’âge de 28 ans. C’est aussi le 50ème anniversaire de « Laisse-moi t’aimer », un des tubes du chanteur écrit et composé par Jules Renard, dont le 45 tours s’est écoulé à 1 million d’exemplaires en 1970. Warner Music rend hommage à l’artiste avec la sortie, demain 5 juin 2020 de « Mike Brant Anthologie », un coffret très complet qui reprend l’essentiel de la carrière de Mike Brant, avec des inédits et des versions orchestrales.

Mike Brant nous quittait il y a 45 ans. Crédit photo : Gilbert Moreau/Lecoeuvre photothèque© – DR
Une carrière courte et riche
Le chanteur Mike Brant nous quittait le 25 avril 1975 à Paris, il avait 28 ans. Malgré une carrière courte qui s’étire de 1970 à 1975, l’artiste israélien découvert par Carlos et Sylvie Vartan alors qu’il chante au Baccara, un night-club de Téhéran, a vendu 34 millions de disques depuis 1970, année où il rencontra le succès avec sa première chanson « Laisse-moi t’aimer ».
Un chanteur à la voix d’or
À l’occasion des 50 ans de ce méga-tube, Warner Music France présente « Mike Brant – anthologie anniversaire de « Laisse-moi t’aimer ». Avec 17 disques 45 tours officiels sortis en France entre 1970 et 1975, 3 vinyles 33 Tours officiels, Mike Brant a marqué les seventies de sa voix d’or et conquis des millions de femmes dans l’hexagone.

Le coffret Anthologie anniversaire “Laisse-moi t’aimer”. Sortie dans les bacs le 5 juin 2020. Crédit photo : Warner Music France©
Partager l’amour
Jean Renard, qui a composé et écrit « Laisse-moi t’aimer », évoque le chanteur en ces termes : « Mike fait partie des artistes qui ont cette lumière rare et naturelle dans la voix. Il a le don de transcender, générer, transmettre et partager l’amour dans son enveloppe la plus pure. Telle une étoile filante, Mike Brant est venu pour une mission et est reparti pour cette même mission ».
Une mine d’or pour les fans
Le coffret qui sortira demain dans les bacs comprend 80 titres, 7 versions inédites plus 5 versions orchestrales pour la première fois en CD. 4 CD, 1 vinyle de couleurs, un livret grand format avec des photos inédites viennent enrichir l’ensemble.
Le coffret est également disponible en version 2 CD.
Crédit photo : Gilbert Moreau/Lecoeuvre photothèque (Photo Mike Brant) et Warner Music (Photo coffret)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 6 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…