Zippo sort une collection de briquets tempête à l'effigie de Johnny Hallyday
- Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017, laissant un grand vide dans la vie des fans. Pour rallumer le feu qui animait les aficionados du rocker français, la marque Zippo sort une collection de briquets Tempête à l’effigie du chanteur.
- Une carrière de démesure
- Allumer le feu, avec style
- Les tarifs
- Images des briquets fournies par Zippo – crédit photos : Ellen Von Unwerth© – Dimitri Coste© – Nathalie Delépine© – Tony Franck© et William Sitruk©
Johnny Hallyday nous quittait le 5 décembre 2017, laissant un grand vide dans la vie des fans. Pour rallumer le feu qui animait les aficionados du rocker français, la marque Zippo sort une collection de briquets Tempête à l’effigie du chanteur.
Que se passe-t-il quand deux icônes rock se rencontrent ? Des étincelles, forcément. Seize ans après « La tournée des stades », l’effigie de Johnny Hallyday fait son grand retour sur les briquets Tempête de la marque culte Zippo.
Une carrière de démesure
En 57 ans de carrière, le rockeur aura enregistré plus de 1 000 chansons, effectué 183 tournées et donné 3 253 concerts. Il aura remporté 8 Victoires de la Musique, accompagnées de 40 disques d’or, 4 disques de diamant et 20 de platine. Au total, il aura également joué dans 23 films. Pour faire briller ce parcours extraordinaire, Zippo a souhaité lui dédier une collection de briquets.
Allumer le feu, avec style
Pas moins de sept modèles font leur apparition chez les buralistes et sur le site marchand Zippo.fr, dont une édition limitée et numérotée. Pour citer Johnny, on en mettrait presque la main au feu.
Les tarifs
Tous les briquets sont vendus au prix public recommandé de 49 euros, à l’exception de l’édition limitée, au prix public recommandé de 79 euros. Un coffret complet et reprenant les 7 modèles de briquets est également disponible et vendu 373 euros (coffret en édition limitée à 1 500 unités).
Chaque briquet de la collection portera également le logo « JH » sur le côté. Johnny est un symbole de la culture populaire, un artiste à part entière qui aura marqué les générations passées et celles à venir. Johnny est un emblème du rock, et les retrouvailles avec Zippo n’étaient donc qu’une question de temps. De quoi voir grandir la flamme dans les yeux des fans.
Images des briquets fournies par Zippo – crédit photos : Ellen Von Unwerth© – Dimitri Coste© – Nathalie Delépine© – Tony Franck© et William Sitruk©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.