Gloria Gaynor fête ses 70 ans
- La chanteuse américaine Gloria Gaynor fête aujourd’hui ses 70 ans. Son premier single sort en 1965 alors qu’elle n’a que 16 ans et chante pour la formation The Soul Satisfiers. 18 albums ont suivis, jusqu’au « Testimony » sorti le 7 juin 2019 et classé au Top Gospel Albums Chart.
- Crédit photo : Archives Nationales des Pays-Bas© – Wikipedia
La chanteuse américaine Gloria Gaynor fête aujourd’hui ses 70 ans. Son premier single sort en 1965 alors qu’elle n’a que 16 ans et chante pour la formation The Soul Satisfiers. 18 albums ont suivis, jusqu’au « Testimony » sorti le 7 juin 2019 et classé au Top Gospel Albums Chart.
Gloria Fowles alias Gloria Gaynor est née le 7 septembre 1949 dans la ville de Newark, aux États-Unis. Son père, un musicien de Jazz, quitte le foyer conjugal et la future chanteuse est élevée par sa mère. Très jeune, elle devient chanteuse pour la formation The Soul Satisfiers, avec qui elle sortira son premier single : « She’ll Be Sorry/Let Me Go Baby » en 1965.
Repérée par Mike Curb, un des patrons du label MGM Records, elle sort son premier album solo en 1975 : « Never Can Say Goodbye » à l’âge de 26 ans. Le morceau éponyme est le premier à être véritablement diffusé en discothèque et à rencontrer le succès dans les charts US.
En 1978, la star du Disco sort « Love Tracks », son 6ème album studio. Sur la galette, une pépite intitulée « I Will Survive ». Un morceau qui deviendra rapidement l’hymne de l’émancipation féminine et qui parle d’une rupture, surmontée par la narratrice.
Ce même morceau qui deviendra plus tard l’hymne de la victoire de l’équipe de France de football, vainqueur de la Coupe du Monde 1998.
Autre succès en 2001 avec le single « Just Keep Thinkin’ About You » et en 2002 avec la chanson « I Never Knew ». Son dernier opus est sorti le 7 juin dernier. Baptisée « Testimony » (Témoignage en français), cette galette est fortement empreinte de Gospel et le disque a fait son entrée dans le Top Gospel Albums Chart.
Crédit photo : Archives Nationales des Pays-Bas© – Wikipedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Motors4 semainesPeut-on avoir aujourd’hui une troisième guerre mondiale ?
-
Musique4 semainesHellfest : 20 ans d’enfer… et de métamorphoses
-
Musique4 semainesPourquoi “Trois nuits par semaine” reste l’un des titres les plus marquants d’Indochine

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…