La chanson du jour : "Behind blue eyes" – The Who
- A l’origine, le morceau “Behind blue eyes” fût écrit pour un opéra Rock : “Lifehouse“, suite musicale à “Tommy” qui se transforma en album Rock’N’Roll plus traditionnel : “Who’s next“. Cette chanson sortie en 1971 a été écrite par le guitariste et fondateur du groupe The Who ; Pete Townshed.
- Crédit photo : Wikimedia
A l’origine, le morceau “Behind blue eyes” fût écrit pour un opéra Rock : “Lifehouse“, suite musicale à “Tommy” qui se transforma en album Rock’N’Roll plus traditionnel : “Who’s next“. Cette chanson sortie en 1971 a été écrite par le guitariste et fondateur du groupe The Who ; Pete Townshed.
Une sorte de prière rédigée après un concert du groupe, lorsque le leader du band britannique croisa le regard d’une groupie splendide qui n’attendait qu’une chose : qu’il l’appelle. Résistant à la tentation de la chair, Pete Townshed décida de s’enfermer dans sa chambre d’hôtel pour écrire une chanson sur lui, sa vie de Rock star pour expliquer qu’au fond, personne ne savait ce qui se passait derrière son regard, derrière ses yeux bleus.
Tout était possible, tout pouvait arriver gratuitement et facilement mais qui le connaissait véritablement ? Qui pouvait deviner ce qu’il y avait derrière le visage du guitariste leader d’un des plus grands groupes de la planète ? “Behind Blue eyes” est une sorte de ras le bol de statut de star qui devait initialement caractériser “Jumbo“, le méchant de l’opéra Rock “Lifehouse“. Il s’est finalement retrouvé sur “Who’s next” sorti en 1971, qui fût un tabac.
Pour la petite histoire, le riff de guitare à la fin du break de la chanson est le même que celui que l’on retrouve dans “Won’t get fooled again”, autre morceau des Who apparaissant sur “Who’s next“, une duplication liée au fait que l’album initialement prévu devait être un “concept-album” avec des sonorités récurrentes.
Behind blue eyes – The Who – 1971.
Crédit photo : Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…