Harley-Davidson dévoile le prix et caractéristiques de sa moto électrique LIVEWIRE
- Harley-Davidson présentait hier au Consumer Eletronics Show (CES) de Las Vegas son premier modèle de moto électrique : LIVEWIRE. La marque de Milwaukee dévoilait en même temps les caractéristiques et les tarifs de cette moto 100% électrique.
- Le tarif enfin dévoilé
- Date de sortie
- Les atouts de la LIVEWIRE présentés par Harley-Davidson :
- Le futur d’Harley-Davidson
- Pour les confirmés et les novices
- Devenir le leader de la moto électrique
- crédit photo : Harley-Davidson©
Harley-Davidson présentait hier au Consumer Eletronics Show (CES) de Las Vegas son premier modèle de moto électrique : LIVEWIRE. La marque de Milwaukee dévoilait en même temps les caractéristiques et les tarifs de cette moto 100% électrique.
Le tarif enfin dévoilé
Le CES de Las Vegas a ouvert ses portes. Harley-Davidson y présentait hier son premier modèle de moto électrique baptisé LIVEWIRE. Un choix surprenant pour les puristes de la marque, mais une évidence pour tout constructeur soucieux de s’adapter aux tendances futures. Enfin, Harley-Davidson a dévoilé le prix de sa moto électrique : 33 900 euros.
Date de sortie
Cette première Harley-Davidson 100% électrique sera disponible en concessions à partir du mois d’août 2019.

Les atouts de la LIVEWIRE présentés par Harley-Davidson :
Une accélération époustouflante : de 0 à 100 km/h en moins de 3.5 secondes. Le couple instantané proposé par la motorisation électrique H-D Revelation™ peut produire 100% de son couple nominal dès que la poignée d’accélérateur est enclenchée et 100% de ce couple est toujours disponible.
Une facilité d’utilisation Twist-and-go : cette puissance électrique est délivrée sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesses, simplifiant sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards. Tous les motards apprécieront le freinage du mode de régénération de la puissance, participant à la charge de batterie, en particulier dans les zones urbaines où la circulation est dense.
Le Connect Service H-D™ : le modèle LiveWire est équipé du Connect Service H-D™ qui associe les motards à leurs motos grâce à une unité de contrôle télématique compatible LTE, couplée à des services de connectivité et de cloud utilisant la dernière version de l’application Harley-Davidson ™. Cette technologie fait du modèle LiveWire la première moto électrique à connexion cellulaire sur le marché de l’Amérique du Nord. Grâce à H-D Connect, les données sont collectées et transférées à l’application pour offrir des informations sur le smartphone du motard à propos de:
L’état de la moto : les informations fournies par H-D Connect incluent le niveau de charge de la batterie et l’autonomie disponible à partir de n’importe quel endroit où le signal cellulaire est disponible. Cela permet au motard de vérifier à distance l’état de la batterie, y compris le niveau de charge et le temps nécessaire à sa charge. Les motards pourront facilement localiser une station de charge grâce à un système de localisation intégré à l’application H-D.
Alertes et localisation du véhicule : H-D Connect indique la localisation de la moto LiveWire en stationnement et des alertes peuvent être envoyées sur le smartphone du motard si la moto est vandalisée ou déplacée. Le suivi du véhicule volé par GPS offre une tranquillité d’esprit en permettant de suivre la position de la moto (Nécessite une assistance policière. Disponible dans certains marchés).
Rappels de service et notifications : des rappels sur les exigences d’entretien du véhicule et d’autres notifications d’entretien du véhicule seront envoyés au motard à travers l’application H-D. De plus, les motards recevront des rappels de service automatisés.
Des performances et une autonomie optimisées pour un usage urbain : avec la capacité de parcourir environ 170 kilomètres en milieu urbain avec une charge de batterie.
Maniabilité et contrôle : le châssis du modèle LiveWire est conçu pour optimiser la maniabilité, mettre en confiance dans les rues de la ville et proposer des sensations uniques sur les petites routes. La motorisation H-D Revelation™ est installée en position basse pour abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l’arrêt.
La moto est également équipée d’une technologie premium : le contrôle électronique de châssis (Electronic Chassis Control) est proposé en série et intègre un dispositif ABS (Anti-lock Braking) amélioré et un système de contrôle de traction (Traction Control). Ces systèmes sont entièrement électroniques et recourent à la dernière génération d’unité de mesure inertielle et de technologie de capteur ABS.
Sonorité distinctive Harley-Davidson, vibrations minimisées : le modèle LiveWire est équipé de la motorisation électrique H-D Revelation™ qui réduit les vibrations, la chaleur et le bruit, le tout pour optimiser le confort. LiveWire a été développé pour produire une nouvelle sonorité distinctive Harley-Davidson lorsqu’il accélère et gagne en vitesse; ce nouveau son futuriste est le signe distinctif de la puissance électrique du modèle LiveWire.
Le futur d’Harley-Davidson
Pour Harley-Davidson, le modèle LiveWire représente le futur et ce n’est pas un hasard si la machine est présentée en exclusivité au CES de Las Vegas. Proposant des performances électriques annoncées comme exceptionnelles, la LIVEWIRE est un modèle d’une nouvelle gamme de motos qui propose une toute nouvelle expérience deux-roues.
Pour les confirmés et les novices
Les performances du modèle LiveWire devraient offrir un pilotage excitant aux motards confirmés, tandis que sa conception sans embrayage rendra l’expérience plus facile que jamais aux nouveaux motards.
Devenir le leader de la moto électrique
Le lancement du modèle LiveWire s’inscrit dans les objectifs stratégiques qu’Harley-Davidson s’est fixé à l’horizon 2027 pour relancer son activité aux États-Unis, accélérer le rythme de sa croissance internationale, former la prochaine génération de motards au niveau mondial et faire de la société le leader en matière d’électrification des véhicules à deux roues. Zero Motorcycles n’a qu’à bien se tenir.
« Nous sommes à un tournant historique de l’évolution des transports et Harley-Davidson est à l’avant-garde » déclare le PDG d’Harley-Davidson, Matt Levatich. « L’innovation a toujours été au cœur de notre marque, et le prochain chapitre de notre histoire porte sur la création de produits et d’opportunités pour les motards existants et en devenir, de tous âges et de tous horizons. »
Pour plus d’informations sur le nouveau modèle électrique Harley-Davidson LiveWire, ainsi que sur les motos lancées ultérieurement, rendez-vous sur Harley-Davidson.com/Electric.
crédit photo : Harley-Davidson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma2 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique3 semainesIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Auto2 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône






Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…