La Sardina Delaunay : une nouvelle édition arty et artiste chez Lomography
Le boîtier argentique La Sardina est maintenant disponible dans une robe psychédélique avec cette Édition Delaunay.
Les éditions spéciales Lomography sont toujours très créatives et cette Édition Delaunay ne fait pas exception. L’appareil argentique Sardina se pare ainsi d’une oeuvre du peinte Robert Delaunay pour lier photographie analogique et exploration de la créativité. On retrouve donc les deux faces du boîtier habillées en collaboration avec le Musée Thyssen-Bornemisza situé à Madrid.
La coque laisse voir plusieurs parties de l’oeuvre Portuguesa du peinte français né au XIXè siècle. Se mariant très naturellement aux formes ludiques de l’appareil, les couleurs et formes de la peinture lui donne un côté psychédélique du plus bel effet.
Une fiche technique simple mais efficace
Niveau technique, La Sardina Édition Delaunay offre un objectif fixe grand-angle à focale 22mm et ouverture f/8, de quoi capturer aisément des scènes de voyage ou de vie urbaine sans sacrifier trop d’éléments dans le cadre. Le boîtier accepte n’importe quel film argentique au format classique 35mm, un bon point car des pellicules à ISO élevés seront les bienvenues pour exploiter l’objectif en conditions lumineuses délicates.
On retrouve également les modes B (Bulb) et Sur-impression via rembobinage pour des clichés originaux. La vitesse d’obturation est sinon fixée à 1/100ème. On peut adjoindre un câble de déclenchement externe et un trépied au boîtier pour plus de flexibilité.
Tarif et disponibilité
L’appareil Lomography La Sardina Delaunay est déjà disponible sur l’e-shop de la marque ainsi qu’au Museo Nacional Thyssen-Bornemisza à un tarif de 75€.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.